Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Sables : Ahansal encore et toujours

Marathon des Sables : Ahansal encore et toujours

Publié le dimanche 17 avril 2005 à 16h01min

Le marocain Lahcen Ahansal et la luxembourgeoise Simone Kayser Diederich ont conservé leur titre au marathon des sables, à l’issue de la 6 ème et dernière étape de la 20 ème édition, disputée samedi entre Iraoun et Tazzarine (sud du Maroc) sur une distance de 42,2 kms.

Le sprint final de cette vingtième édition du marathon des sables a tenu toutes ses promesses. Un départ féerique, pour commencer, où les coureurs ont eu la surprise d’être escortés par des cavaliers et des chameliers en tenue d’apparat.
Dès le début de la course les quatre premiers au classement général se détachent nettement. Les marocains Lahcen et Mohammed Ahansal, Ait Amar et Akhdar, et le français Samuel Bonaudo, la révélation de cette édition. Ils traversent ensemble des plantations de henné, puis des zones caillouteuses farcies de fossiles, puis quelques dunes.

C’est dans cette zone que les frères font le trou, motivés à l’idée d’arriver ensemble à Tazzarine. Samuel raconte : « j’étais super bien avec eux sur le plat. Mais dès qu’il y a du sable, ils font le trou. C’est impressionnant ».
Comme prévu, Lahcen et Mohammed arrivent seuls en tête à Tazzarine, main dans la main et drapeau marocain dans l’autre. Ils font le bonheur des habitants de la ville qui n’attendaient que cela.
Huitième victoire, donc, pour un Lahcen Ahansal plus impérial que jamais. Et seconde victoire pour Simone Kayser qui a observé tranquillement la cavalcade de Sophie Satrin pour récupérer une troisième place au général. Une chevauchée aussi belle que vaine, les podiums féminins restant finalement inchangés.

Hommes

  1. Lahcen Ahansal (Mar)
  2. Mohammed Ahansal (Mar)
  3. Lhoucine Akhdar (Mar)
  4. Samuel Bonaudo (Fra)
  5. Mustapha Ait Amar (Mar)

Femmes

  1. Simone Kayser (Lux)
  2. Virginie Thévenot (Fra)
  3. Isabelle Degrand (Fra)
  4. Sophie Satrin (Fra)

Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

The Marathon Project 2025 : Priscah Cherono et JP Flavin...
Muang Thai Chiang Mai Marathon : Wojciech Kopec et...
TriMarathon de Fos-sur-Mer : Victoires pour Alban...
Marathon de Pise : Succès pour Dmitry Nedelin et Dominika...
Marathon de Taipei : Bethwel Kibet et Gadise Mulu victorieux
Live Marathon
Mainova Frankfurt Marathon 2026 : Chaque kilomètre enfin...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour