Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Sables : Rachid El Morabity et Maryline Nakache victorieux

Marathon des Sables : Rachid El Morabity et Maryline Nakache victorieux

Publié le samedi 12 avril 2025 à 21h44min

Le Marocain Rachid El Morabity a remporté samedi pour la onzième fois le Marathon des Sables, course d’endurance extrême emblématique qui se joue dans le désert du Sahara marocain sur six jours.

Le coureur de 42 ans a battu au passage le record de 10 victoires détenu par le spécialiste de la discipline Lahcen Ahansal. Il s’est imposé avec un temps total de 20 heures, 55 minutes et 47 secondes, avec 5 minutes et 3 secondes d’avance sur son frère Mohammed El Morabity qui a réalisé un temps de 21 heures et 50 secondes. Le Marocain Ahmed Ouikhalfen s’est classé troisième (22 heures, 27 minutes et 58 secondes).

Rachid El Morabity a passé la ligne d’arrivée de la dernière étape de 21,1 km en 1ère place en 1 heure, 41 minutes et 3 secondes, avec 36 secondes d’écart avec le 2ème Mohammed El Morabity (1 heure, 41 minutes et 39 secondes) et 1 minute et 19 secondes avec le 3ème, l’irlandais Jeremy McConnell (1 heure, 42 minutes et 22 secondes).

De son coté, la française Maryline Nakache a remporté le titre de la 39ème édition du Marathon des sables, au terme de la sixième étape disputée, également, samedi sur 21,1 km.

La marocaine Aziza El Amrany a remporté cette ultime étape en 1h51’44", devant Maryline Nakache (1h53’15") et la belge Annelies Brak (1h55’46").

Au classement général, Maryline Nakache termine en tête avec un total de 23h57’20", s’octroyant également la 4ème place au scratch.

Elle devance Aziza El Amrany (25h36’23’) et la japonaise Tomomi Bitoh (29h38’25").

Le Marathon des Sables est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 6 étapes (250 km), en autosuffisance alimentaire et en allure libre, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoire).

La 38ème édition du MDS, organisée du 12 au 22 avril 2024, avait été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Prom Classic 10 km 2026 à Nice : Record d’Europe pour la...
Karachi Marathon : Israr Muhammad et Sarah Lodhi victorieux
2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Marathon de Mérida : Reinaldo Pacheco Rojas et Isabel...
Marathon de Cernay La Ville : Victoires pour Paul...
Vietnam Half Marathon 2026 : Succès pour Nguyen Thi Oanh...
Marathons, 100 km, 24h : Les changements en 2026

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Marathon de Paris
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé
Marathon des vins de la Côte Chalonnaise