Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Vignobles de Cahors : Sylvain Heraud et Karine Fabre victorieux

Marathon des Vignobles de Cahors : Sylvain Heraud et Karine Fabre victorieux

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 10h13min

La première édition du Marathon des Vignobles de Cahors - La Vallée du Lot en fête, qui avait lieu, ce dimanche 07 mai, dans la ville de Cahors, ville située sur le fleuve du Lot en Occitanie, dans le sud de la France, a été remporté par Sylvain Heraud et Karine Fabre.

Le départ du marathon solo et marathon relais ont eu lieu à Cahors devant le Grand Palais à 9 heures ; celui du semi-marathon à Luzech 10 heures. L’arrivée des trois courses à Cahors sur le pont Valentré.

900 coureurs ont pris le départ ce dimanche : 600 participants pour le semi-marathon et 300 pour le marathon sur un parcours constitué de 95 % de surface bitumée et de 5 % de chemins. La météo était aussi de la partie.

Le départ du marathon fut donné depuis le boulevard Gambetta et le parcours prévoyait la traversée de nombreuses communes via la voie verte.

Le circuit emprunté a traversé huit communes situées dans l’aire d’appellation de l’AOC Cahors, soit Mercuès, Caillac, Crayssac, Luzech, Parnac, Douelle, Pradines et Cahors. Tout au long du parcours, des ravitaillements sportifs, des points d’eau mais aussi des ravitaillements découvertes et dégustation ont attendu les coureurs.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h38’33". Il devance Alexis Rodriguez, qui termine en 2h46’46". Le podium est complété par Fabien Delpy, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h55’16".

Chez les dames, c’est donc Karine Fabre (3h21’45"), qui l’emporte. Elle précède Fanny Roux, 2ème en 3h32’16" et Sophie Ulmann, 3ème en 3h32’53".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Classement 2025 des primes : Les 20 marathons les plus...
Scandale au Marathon de Viña del Mar : Usurpation...
Pereboomse Krekentrail Marathon 2025 : Thomas De Wilde et...
Le Marathon Metz Mirabelle invalidé par la préfecture de...
Marathon du P’tit Train du Nord 2025 : Kiprop Kiptis et...
Milwaukee Lakefront Marathon 2025 : James Weissensel et...
Maratón de Guayaquil 2025 : Victoire éclatante de...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Marathon de Paris
Live Marathon