Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Beaujolais : Victoires d’Yves Palandre et Immaculate (...)

Marathon du Beaujolais : Victoires d’Yves Palandre et Immaculate Chemutai


Publié le dimanche 24 novembre 2013 à 18h12min

agrandir

Le marathon international du Beaujolais, dont c’était ce samedi la 9ème édition, a réuni plus de 8500 coureurs dont 1950 marathoniens (3250 sur le semi et 3300 sur le 12 km). Adossée au déblocage du beaujolais nouveau, l’épreuve festive donne lieu chaque année à un déferlement de déguisements farfelus, pas toujours simples à porter sur 42,195 km.




Avec des passages dans les plus beaux châteaux du vignoble, et même quelques détours par les caves, la chaude ambiance a compensé les températures très fraîches. Le plus important est ailleurs, mais il y a quand même eu une compétition à l’avant de la course. La victoire est revenue au Lyonnais licencié à Ambert, Yves Palandre.

A 48 ans, cet aide-soignant s’est imposé en 2h33’13’’. Il a devancé le vainqueur de la Diagonale des Fous 2013 François D’Haëne, 2ème en 2h34’52’’. Un beau chrono pour le vigneron local installé à Saint-Julien pour son premier marathon. Le Caladois Frédéric Ruberti complète le podium. Chez les femmes, l’Ougandaise de l’AS Rispoli Villeurbanne, Immaculate Chemutai, l’a emporté en 2h59’43’’.

A noter dans vos agendas : l’édition 2014 aura lieu le samedi 22 novembre.


Voir en ligne : Le Progrès

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?