Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Grand Toulouse : 3000 coureurs prêts pour le départ

Marathon du Grand Toulouse : 3000 coureurs prêts pour le départ


Publié le vendredi 19 octobre 2007 à 13h42min

agrandir

Les coureurs traverseront Balma jusqu’à la Cité de l’Espace où ils iront faire coucou à la fusée Ariane, continueront leur boucle vers le site du futur Cancéropôle, en passant par le rond-point du 21 septembre 2001, hommage aux victimes d’AZF, reviendront vers le Capitole via la rue Alsace-Lorraine, avant de prendre la direction de Sesquières en passant par les Minimes. Le Village du Marathon du Grand-Toulouse s’installe du vendredi 26 au dimanche 28 en bordure du lac sur la base de loisirs de Sesquières, avec une trentaine d’exposants, des animations comme le Marathon-kids et des bandas.




Après quinze ans d’interruption, le Marathon de Toulouse renaît de ses cendres le 28 octobre prochain. Apparemment, les sportifs n’attendaient que ça, puisqu’ils sont déjà presque 3000 à s’être inscrits pour prendre le départ de cette course d’endurance de 42,195 km entre Blagnac, Balma et Toulouse. Cinq athlètes hyperrapides, les « lièvres » kényans David Ndegwa, Benjamin Bitok, David Yego, le Marocain Moustapha Maasla, et la Russe Tatiana Mironova seront en tête des pelotons, avec l’objectif de boucler la course en moins de 2h13 pour les hommes. Les coureurs, qu’ils soient marathoniens ou « relayeurs » porteront le même tee-shirt violet. Ils se repèreront aux ballons de couleurs différentes portés sur leurs têtes par sept « meneurs d’allure » qui leur donneront le rythme, plus ou moins rapide. Certains coureurs ont l’objectif de faire la boucle en 3 heures, d’autres en 5 heures.

Le départ de ce parcours mi-urbain, mi-campagne se fera quasiment sous les ailes de l’A380 au parc Aéroconstellation à Blagnac. Belle photo-souvenir en perspective avec en fond le fleuron d’Airbus. Les coureurs traverseront Balma jusqu’à la Cité de l’Espace où ils iront faire coucou à la fusée Ariane, continueront leur boucle vers le site du futur Cancéropôle, en passant par le rond-point du 21 septembre 2001, hommage aux victimes d’AZF, reviendront vers le Capitole via la rue Alsace-Lorraine, avant de prendre la direction de Sesquières en passant par les Minimes. Le Village du Marathon du Grand-Toulouse s’installe du vendredi 26 au dimanche 28 en bordure du lac sur la base de loisirs de Sesquières, avec une trentaine d’exposants, des animations comme le Marathon-kids et des bandas. On y croisera la jeune championne d’athlétisme Sophie Duarte, marraine du marathon, Stéphanie Fugain qui vient pour l’association qui porte le prénom de sa fille Laurette, le recordman Serge Girard célèbre pour avoir relié Paris à Tokyo, soit 19096 km en courant pendant 260 jours !

Encadrés par 775 bénévoles, les coureurs venus de 82 départements et de quelques pays étrangers ont rendez- vous le samedi soir, veille de la course, à la Cité de l’Espace pour la « pasta-party ». Une tradition chez les marathoniens. Dernières inscriptions et renseignements au 05.34.41.92.92 et https://lemarathondugrandtoulouse.org/

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : La dépêche

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?