Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Grésivaudan : Succès pour Mikael Haignere et Audrey (...)

Marathon du Grésivaudan : Succès pour Mikael Haignere et Audrey Passot


Publié le lundi 14 juin 2021 à 17h31min

agrandir

Pour sa 3ème édition, qui se déroulait ce dimanche 13 juin, le Marathon du Grésivaudan, qui avait lieu dans la ville du Versoud, commune située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, a vu les victoires de Mikael Haignere et Audrey Passot.




L’épreuve qui sonnait, avec le Marathon du lac de Der, le retour des marathons français, a cumulé 3 records, ce dimanche : record de participation, record sur le Marathon féminin et record sur le Marathon masculin.

Surveillant l’évolution de la pandémie ainsi que les recommandations de la FFA et de la préfecture, l’équipe organisatrice a parfaitement réussi à mettre en place son épreuve, sans accrocs, dans un laps de temps assez court.

Crise sanitaire oblige, le port du masque était obligatoire dans la zone de départ. Chaque participant devait sortir son propre gobelet aux différents ravitaillements.

L’interdiction de se servir soi-même aux ravitaillements sous-entendait une plus grande présence de bénévoles. Bénévoles, parfois en plein soleil, toujours souriants et disponibles, pour lesquels on peut tirer son chapeau.

Les coureurs se sont élancés à huit heures du matin, pour éviter les rayons du soleil qui frappait déjà fort sur les abords de l’aérodrome ce dimanche. Plus de 300 coureurs, un record pour cette troisième de l’épreuve, ont participé aux différentes courses : marathon, semi-marathon et, enfin, 12 km. Une autre épreuve, la Color run, course fun et colorée accessible à tous, avait également lieu l’après-midi.

Les participants sont partis de l’aérodrome du Versoud pour rejoindre, via un circuit, le stade Philippe Agud sur la même commune.

Chez les dames, Audrey Passot l’emporte donc, en 3h27’53". Elle devance Anne-Lise Marrillet, 2ème en 3h57’37" et Marie Salczer, 3ème en 4h06’48".

Du côté des hommes, Mikael Haignere gagne donc, en 2h42’18". Il précède Christophe Livio, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 3h02’29" et Guillaume Pochon, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 3h06’04".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?