Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Kilimandjaro : Augustino Paulo Sulle et Jackline Juma Sakilu (...)

Marathon du Kilimandjaro : Augustino Paulo Sulle et Jackline Juma Sakilu vainqueurs


Publié le lundi 1er mars 2021 à 04h44min

agrandir

La 19ème édition du Marathon du Kilimanjaro, organisé au sud de l’équateur, en Tanzanie, a été remporté, ce dimanche 28 février, par les tanzaniens Augustino Paulo Sulle et Jackline Juma Sakilu.




A noter que la fédération kényane a interdit à ses athlètes de venir participer au Marathon du Kilimanjaro : lire l’article

Des milliers d’athlètes locaux et étrangers ont afflué ce dimanche dans la région du Kilimandjaro pour participer au marathon du Kilimandjaro qui a vu des coureurs tanzaniens voler la vedette dans toutes les grandes courses.

C’est Augustino Sulle, 23 ans, qui a remporté la course du 42,195 km Kilimandjaro Premium Lager (marathon complet) après avoir réussi un temps de 2h18’04" pour remporter l’épreuve de cette année qui était dotée d’une vision claire de la plus haute montagne glacée d’Afrique, le Mont Kilimanjaro.

« Je me suis entraîné dur et je me suis bien préparé pour m’assurer que cette fois, je rende mon pays fier, après des années de domination kenyane dans le marathon complet », a déclaré Sulle qui a récemment triomphé au Marathon de Toronto au Canada en 2h07’45".

Il a battu plusieurs autres athlètes professionnels de haut niveau qui ont pris part au premier marathon du pays qui célébrera l’année prochaine deux décennies depuis sa création en 2003. Il a été secondé par ses compatriotes Michael Sanga et Charles Sulle qui ont réussi, respectivement, 2h19’21" et 2h20’54".

Au 42,195 km féminin, la Tanzanienne Jackline Sakilu (33 ans) a remporté le titre avec un chrono de 2h45’44". Comme chez les messieurs, triplé tanzanien puisqu’elle devance ses compatriotes Catherine Lange Yuku, 2ème en 2h59’06" et Mary Xwaymay, 3ème en 3h07’28".

A noter que de la deuxième à la neuvième place, toutes les finishers étaient tanzaniennes, la dixième position revenant à la hollandaise Dominic Kremer.

« Je suis heureuse de remporter le titre majeur cette fois, j’ai remporté le semi-marathon pour la dernière fois en 2014. La course a été bonne et je suis satisfaite de son organisation pour la sécurité des coureurs au départ, pendant la course et jusqu’à la ligne d’arrivée », a déclaré Sakilu

Elle a ajouté : cela m’a en fait donné une bonne plate-forme pour soutenir mes préparatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.


Voir en ligne : The Citizen.co.tz

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?