Marathon du Mont-Blanc : Victoires pour Stéphanie Jimenez et Nicolas Pianet
Publié le mardi 28 juin 2011 à 13h10min
Dimanche 26 juin, le Marathon du Mont-Blanc, sixième étape de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag, a été marqué par la grosse performance de Stéphanie Jimenez qui améliore de deux minutes et quatre secondes le record établi en 2010 par Maud Gobert. Lisel Dissler, toujours en délicatesse avec son genou, parvient à décrocher la deuxième place. Amandine Ginouves Guerdoux est troisième.
Autre exploit : celui de Nicolas Pianet, qui réédite son scénario de l’an passé en rejoignant et dépassant dans les 300 derniers mètres le trailer qui le précédait. Après David Pasquio en 2010, c’est Raymond Fontaine, La Réunion, team Asics, qui a fait les frais de son retour fulgurant. Maxime Durand complète le podium. 1815 trailers sont parvenus à boucler ce 42,195 kilomètres, qui a conclu un week-end qui a rassemblé 5170 coureurs sur les sentiers autour de Chamonix Mont-Blanc à travers ce marathon, mais également 23 kilomètres, kilomètre vertical, 10 kilomètres et mini-cross.
Après la victoire de Laetitia Roux, vendredi 24 juin, sur le kilomètre vertical, le ski alpinisme a encore été à la fête samedi sur le 23 kilomètres du Cross du Mont-Blanc avec l’outrageuse domination de Mireia Miro, 22 ans, team Salomon Espagne. Seulement huit hommes ont réussi à courir plus vite que la lauréate de la coupe du monde 2011. Chez les hommes, les Haut-Savoyards Guillaume Fontaine, Damien Piquemal, premier et deuxième à l’arrivée et le Suisse Candide Pralong, troisième ont assez vite creusé les écarts. Au classement de National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag, Karine Sanson, Josiane Piccolet, Johan Serazin, Nicolas Martin et Arnaud Perrignon sont actuellement les mieux placés. Prochaine étape, le 37 kilomètres du trail du Bugul Noz le 30 juillet dans le Morbihan.
– Podium Marathon Dames
- Stéphanie Jimenez : 4h39’36"
- Lisel Dissler : 4h47’51"
- Amandine Ginouves Guerdoux : 5h24’05"
– Podium Marathon Hommes
- Nicolas Pianet : 3h56’42"
- Raymond Fontaine : 3h57’28"
- Maxime Durand : 4h00’27"
– Podium Cross Dames
- Mireia Miro : 2h08’23"
- Stéphanie Duc : 2h18’12"
- Laure Barthélémy : 2h38’40"
– Podium Cross Hommes
- Guillaume Fontaine : 1h55’27"
- Damien Piquemal : 1h56’17"
- Candide Pralong : 1h56’55"
Voir en ligne : La Dépêche
Sur le même sujet
- Marathon du Mont Blanc – 29/06/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.