Marathon du Montcalm : 28ème édition le 19 août 2017
Publié le samedi 13 mai 2017 à 06h40min
L’association Cap Montcalm a tenu son assemblée générale pour clôturer 2016 et lancer l’édition 2017 du Montcalm.
Il a notamment été rappelé la forte hausse de la fréquentation de la dernière édition (inscriptions en hausse de 20 %: 1000 participants en plus sur l’ensemble des courses). Ces résultats sont le fruit d’une équipe de bénévoles animée d’un super-état d’esprit comme en attestent les nombreux messages de félicitations des coureurs.
Le bilan financier, avec un budget initial de plus de 60000 €, présente un excédent grâce, notamment, à la convention de partenariat signé pour 3 ans avec le conseil départemental, mais aussi le soutien de la communauté des communes de la haute Ariège et de la région Occitanie.
L’édition 2017 est lancée avec plusieurs actions de promotion engagées comme le stand sur le Marathon de Toulouse. Cette année, l’effort a été mis en priorité sur la communication internet.
Exit les gobelets en plastique
Le site marathon-montcalm.com a été traduit en catalan par l’intermédiaire de Robert Marty, une page Facebook (facebook.com/marathondumontcalm) a été créée.
Au rayon nouveautés 2017, CAP Montcalm mettra l’accent sur l’environnement avec la suppression des gobelets en plastique sur les ravitaillements. L’association travaille également sur le festival de la montagne. Les CRS de montagne, avec le mur d’escalade, seront une nouvelle fois présents. Un film avec des images d’un drone sera réalisé.
L’association continue ses partenariats et participe à 4 challenges. Afin de pouvoir continuer à mener à bien toutes ces actions, un jeune en service civique a été recruté. Il s’agit de Florian Sarda. Il sera mis à disposition du comité départemental des courses hors stade pour gérer le nouveau challenge ariégeois de trail.
Voir en ligne : La Dépêche