Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du P’tit Train du Nord (Canada) : 2ème édition le 21 octobre (...)

Marathon du P’tit Train du Nord (Canada) : 2ème édition le 21 octobre 2018

D 25 août 2018     H 11:20     C 0 messages


agrandir

Le père du Marathon du P’tit Train du Nord, Alain Bordeleau, est plus qu’encouragé par le succès de la première édition et ça promet pour l’édition 2018 qui se tiendra le dimanche 21 octobre.


En effet, avec plus de 3000 participants au total, les deux épreuves ont affiché complet en un temps record, soit moins de 48 heures pour le semi-marathon et en à peine 93 jours pour l’épreuve reine. Des coureurs de partout dans le pays, ainsi que des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie ont confirmé leur présence et fouleront le parc linéaire cet automne.

« Je suis vraiment comblé par les commentaires très positifs reçus autant de la part des participants que des bénévoles et des partenaires, se réjouit Mr Bordeleau. Je crois que nous avons une recette gagnante, mais nous apporterons bien sûr certains ajustements et améliorations pour faire encore mieux, dont certains au niveau de l’organisation des départs ».

Toutes les municipalités sur le parcours ont accepté de collaborer à nouveau et l’équipe finalise l’entente avec Rachelle Béry Saint-Sauveur. Mr Bordeleau ajoute qu’à son sens, le marathon génère non seulement d’importantes retombées économiques et une belle vitrine pour les Laurentides, mais est aussi synonyme d’une région qui a à cœur la santé de ses citoyens et qui encourage une vie active. « Une de nos motivations est d’en faire un événement sportif et touristique incontournable et de faire rayonner la région », conclut celui qui est toujours détenteur du record provincial sur marathon.

Saviez-vous que ?

Le Marathon du P’tit Train du Nord s’est associé à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Les dons serviront à l’achat d’équipements pédiatriques pour l’urgence de l’hôpital.

Encore une fois cette année, les clubs sportifs de la région sont encouragés à créer un groupe de bénévoles et à s’inscrire pour recevoir un pourcentage des profits afin de financer leurs activités. Au total, ce sont plus de 400 bénévoles qui seront à l’œuvre.

En 2017, 25,6 % des finishers ont réussi leur qualification pour le marathon de Boston.

Le Marathon du P’tit Train du Nord s’est d’ailleurs classé premier au Canada avec le plus haut taux de qualifications pour Boston.

* Plus d’infos sur www.marathondupetittraindunord.com

* Article publié par Sandra Mathieu


Voir en ligne : Le Journal des Pays-d’en-Haut

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus