Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Perche vendômois : Sur un air de samba

Marathon du Perche vendômois : Sur un air de samba

D 18 mai 2006     H 16:16     C 0 messages


agrandir

La Ville-aux-Clercs accueillera la 5 ème édition du Marathon du Perche vendômois, organisation chère à Ludovic Chorgnon et tous ses camarades de l’association du même nom. Cette année, La Ville-aux-Clercs courra au son de la samba brésilienne...




A peine rentré du Marathon des Sables au Maroc, Ludovic Chorgnon est dans le bain d’une nouvelle épreuve. Ce coup-là, en revanche, il ne courra pas vu qu’il organise. Ce n’est pourtant pas une moindre affaire. Pourtant, l’évolution de l’épreuve au fil du temps semble convaincre Ludo que son travail porte ses fruits : « Le marathon grandit doucement mais sûrement, lâche-t-il. On touche de plus en plus de monde à chaque édition en accueillant maintenant la majeure partie des régions de France. On a même des étrangers qui viennent courir chez nous ! Cette année, il y aura quatre Anglais. J’ai l’impression que les gens profitent de leur séjour sur les châteaux de la Loire pour venir courir avec nous... »

Une belle nouveauté cette année, si l’on intègre que désormais, le parcours ne change plus, résolument tourné vers la recherche de performance. En effet, le marathon du Perche Vendômois est jumelé avec celui de Cheverny. L’un des deux a déjà eu lieu, mais tous les coureurs qui auront participé aux deux épreuves se verront remettre un cadeau surprise, quelque chose de pas mal du tout d’après Ludovic Chorgnon qui ne veut pas vendre la mèche. Mais surtout, tous ces coureurs feront l’objet d’un tirage au sort à l’issue duquel le gagnant se verra remettre un « bon d’achat » de 400 € dans une agence de voyage. Les cadors habituels seront une nouvelle fois présents sur l’épreuve. C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’on se demande si Dominique Chauvelier, Corine Raux et Philippe Rémond ne sont pas devenus les parrains du marathon du Perche.

« Mais ils seront surtout là pour partager avec les autres coureurs, explique Ludovic Chorgnon, pas question pour eux de courir le marathon, tout seul devant sans que personne ne puisse les voir. Ils seront donc sur le duo marathon et on tirera au sort leurs coéquipiers ou coéquipières. Eux partiront sur la deuxième boucle de façon à pouvoir discuter avec les coureurs ». Cette année, le marathon suivra son cours sur le thème du Brésil, avec musique et danseuses... Ludovic Chorgnon promet encore une belle fête, reste à espérer que le soleil aussi sera de la partie.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?