Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon vert : Un Gebreselassie peut en cacher un autre

Marathon vert : Un Gebreselassie peut en cacher un autre


Publié le lundi 27 juin 2011 à 22h36min

agrandir

Le Marathon Vert s’offre un joli clin d’œil pour sa première. Non, ce n’est pas une blague. L’Ethiopien Gebreselassie s’est bel et bien adjugé la première édition du Marathon Vert, couru entre Cap Malo et l’Esplanade Charles-de-Gaulle.




A ceci près que le vainqueur ne se prénomme pas Haile, mais Gebremedhin. L’homonyme du célèbre champion franchissait la ligne d’arrivée en 2h22’17’’, devançant de plus de trois minutes le Marocain Slimani Benazzouz (2ème en 2h25’26’’). « Le parcours, la chaleur et le vent ont rendu l’épreuve difficile. On n’a pas eu droit aux records qu’on pouvait attendre », déclarait Daniel Jeulin, le président du comité d’organisation. « L’homme des paris fous », comme il se définit lui-même, se félicitait de ce coup d’essai, transformé en coup de maître. « Ça a été un week-end fantastique. Tout Rennes a été mobilisé. Un marathonien chevronné, qui a fait celui de New-York, m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça, que c’était fantastique. Ça fait chaud au cœur ».

De quoi oublier un autre coup, « de poignard » en l’occurrence. Celui engendré par le forfait de dernière minute de Gebreselassie, le vrai. « On l’a mal encaissé, surtout les chefs d’entreprise. On avait multiplié les démarches, en se rendant notamment en Afrique pour le convaincre. Mais je ne suis pas homme à me faire avoir. Quand on ne respecte pas soi-même les valeurs qu’on prétend défendre pour son pays, c’est un peu léger ». Daniel Jeulin aura profité de la soirée à la Halle Martenot, ne réunissant pas moins de 700 personnes, pour oublier cet épisode malheureux. La date de la deuxième édition est, quant à elle, déjà connue : 11 novembre 2012. « Il fera moins chaud, et en terme de préparation, ce sera mieux pour les athlètes ».

* Article publié par Jeremy Goujon


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?