Maratón Santa Cruz de Tenerife : Victoires pour Juan Ramon Sanchez et Lilian Jöesaar
Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 03h33min
Pour sa neuvième édition, qui se déroulait ce dimanche 12 novembre, le Maratón Santa Cruz de Tenerife, qui avait lieu dans la ville de Santa Cruz de Tenerife, ville portuaire de l’île de Tenerife, dans les Canaries espagnoles, a vu les victoires de l’espagnol Juan Ramon Sanchez et de l’estonienne Lilian Jöesaar.
Santa Cruz de Tenerife continue de s’engager dans le développement du tourisme sportif avec la célébration du IXème Marathon International Naviera Armas. Quelque 4000 inscrits ont déferlé dans les principales artères de Chicharrera pour donner des couleurs à la ville en plein mois de novembre.
Après deux jours frénétiques de collecte des dossards sur l’esplanade de l’Avenida Marítima à Santa Cruz de Tenerife, la tente installée pour la logistique sophistiquée de l’événement est devenue le point de rencontre des athlètes ayant besoin d’un service de vestiaire.
Peu à peu, l’avenue Anaga, près du terminal de croisière, a pris des couleurs pour accueillir le départ du marathon Naviera Armas et du semi-marathon Hospital Parque. Pour la première, retour à une « piste » qui emmenait les athlètes tout le long du littoral de la Capitale. Pour ces derniers, deux tours avec les exigences de l’orographie de Santa Cruz.
Chez les dames, Lilian Jöesaar l’emporte donc, en 3h14’43". Elle devance l’espagnole Loida Sanginés, 2ème en 3h38’12" et la française Benedicte Coudrieau, 3ème en 3h39’49".
Du côté des hommes, Juan Ramon Sanchez gagne donc, en 2h43’31". Il précède son compatriote Enrique Delgado, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h45’27" et le chinois Haotian Wu, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h45’41".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Maratón Santa Cruz de Tenerife – 12/11/2023