Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Maratrail Catalan : Duhalde et Gourdon vainqueurs

Maratrail Catalan : Duhalde et Gourdon vainqueurs


Publié le mardi 26 juillet 2011 à 12h58min

agrandir

Ce samedi 23 juillet, ils étaient 272 au départ du 4ème Euskal Herriko Mendi Maratoia à Bidarray. La météo a-t-elle eu une influence pour qu’une trentaine d’inscrits ne se présentent pas sur la ligne de départ ? Mystère ! Toutefois, elle a eu une incidence particulière sur les performances des concurrents. Le brouillard, notamment dans l’Artzamendi, et le sol rendu glissant par ce mois de juillet assez humide n’ont pas permis de nouveaux records.




Un des grands absents, Aritz Kortabarria, dernier vainqueur et détenteur du record, était retenu par un événement familial, mais aussi bien d’autres habitués. Dans les favoris, les noms les plus cités étaient celui du portugais Albino Magalhaes, venu spécialement de son pays pour disputer le challenge K42, mais aussi Yannick Gourdon, vainqueur de l’Euskal Trail et 2ème du Laka et son compère de l’Euskal Trail, Ramuntxo Elissetche.

Une rude lutte

Dès la montée de l’Artzamendi, le Lusitanien Magalhaes prenait les devants et, dans le brouillard du sommet, surprenait même les chronométreurs. Par la suite, il se faisait remonter par Yannick Gourdon, le pompier de Briscous et la lutte a été rude entre les deux protagonistes qui dominaient largement les débats. Sur la ligne, Gourdon l’emportait avec 56’’ d’avance sur Magalhaes. La 3ème place du podium revenait au Biscayen d’Amurrio, Gaizka Barañano avec un retard de 17’06". Le Tarnosien José Murta terminait 4ème à 17’17" et Ramuntxo Elissetche 5ème à 28’22" du vainqueur.

Chez les féminines, la victoire revenait à l’Hendayaise Séverine Duhalde en 6 h 05 min 51 s devançant la Bayonnaise Marie-Pierre Larroudé de 17’32" et la catalane Célia Trevisan de 23’43". Lors de la remise des prix, les vainqueurs du jour, Séverine Duhalde et Yannick Gourdon se voyaient remettre le billet d’avion pour l’Argentine pour y disputer la finale du K42 le 12 novembre prochain.

- Podium Hommes

  1. Gourdon : 4 h 37 min 29 s
  2. Magalhaes : 4 h 38 min 25 s
  3. Barañano : 4 h 54 min 35 s

- Podium Femmes

  1. Duhalde : 6 h 05 min 51 s
  2. Larroudé : 6 h 23 min 23 s
  3. Trevisan : 6 h 29 min 37 s

- Tous les résultats sont disponibles sur le site www.baztandarrak.fr

* Article publié par Peio Soulé


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?