Marteau : Tikhon titille le record du monde
Publié le mardi 5 juillet 2005 à 16h57min
Ivan Tikhon a échoué à un centimètre de l’un des plus vieux records du monde de l’athlétisme, celui du lancer du marteau, en réalisant un jet à 86,73 m lors des championnats du Belarus, organisés de samedi à lundi à Brest (sud-ouest).
La meilleure performance de tous les temps a été réalisée par le soviétique Yuriy Sedykh, auteur d’un jet à 86,74 m le 30 août 1986 aux championnats d’Europe à Stuttgart. Il s’agit du deuxième plus vieux record du monde de l’athlétisme en stade, après celui du lancer du disque, détenu depuis le 6 juin 1986 par l’allemand Juergen Schult (74,08 m).
Tikhon, champion du monde 2003 et vice-champion olympique 2004 de la spécialité, a réalisé une série exceptionnelle, lançant à cinq reprises son marteau au-delà des 83 mètres, précise mardi la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) sur son site internet.
Une autre meilleure performance mondiale de la saison a été établie au cours de ces championnats, chez les dames par Nadezhda Ostapchuk au lancer du poids, avec un jet à 20,93 m.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.