Meeting Areva : Rudisha et Pearson seront présents
Publié le dimanche 24 juin 2012 à 14h01min
Les organisateurs du Meeting Areva (6 juillet au Stade de France) ont annoncé vendredi la présence de David Rudisha et Sally Pearson, respectivement stars du 800 m et du 100 m haies.
A deux semaines du Meeting Areva, le plateau s’est enrichi vendredi de la présence de deux stars de l’athlétisme. Les organisateurs ont en effet annoncé que David Rudisha et Sally Pearson seraient présents le 6 juillet au Stade de France. Le premier a été désigné « Athlète mondial de l’année 2010 » par l’IAAF, au terme d’une saison où il avait par deux fois amélioré le record du monde du 800 m. La seconde a reçu la même distinction honorifique, mais pour l’année 2011, en reconnaissance de son titre mondial au 100 m haies, assorti du quatrième chrono de l’histoire (12"28). Les deux athlètes n’ont encore jamais participé à ce meeting comptant pour la Ligue de Diamant.
Cette saison, David Rudisha a déjà fait parler la poudre. A New York, samedi 9 juin, il a approché son propre record du monde (1’41"01), en coupant la ligne en 1’41"71. La présence dans la course, au Stade de France, de deux prodiges encore plus jeunes que lui, l’Ethiopien Mohammed Aman, 18 ans (1’43"51 cette année), et le Kenyan Leonard Kosencha, 18 ans également (1’43"60), devrait faire flotter au-dessus de la piste un parfum de record du monde.
Sally Pearson n’a pas non plus traîné en route. L’Australienne détient tout simplement les deux meilleurs chronos mondiaux de la saison, un temps de 12"49 réalisé début mars à Melbourne, puis répété le 7 juin au Bislett d’Oslo, en Norvège. Fidèle à ses habitudes, elle n’a pas encore perdu une course. Autre habitude : un 100 m avalé en début d’année, histoire de vérifier sa pointe de vitesse. La démonstration a été éloquente : 11"25 dès le mois de janvier à Sydney. Au Meeting Areva, Sally Pearson ne manquera pas d’adversité, les organisateurs ayant assuré la participation de Tiffany Porter, la Britannique d’origine américaine, créditée de 12"65 cette saison, et de l’Américaine Kristi Castlin, révélation de la saison depuis ses 12"56 du meeting d’Oslo, juste derrière… Sally Pearson.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.