Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Glasgow : Nouveau RM pour Armand Duplantis à la perche

Meeting de Glasgow : Nouveau RM pour Armand Duplantis à la perche

Publié le samedi 15 février 2020 à 19h55min

Une semaine après avoir franchi 6,17 m et pulvérisé le record de Renaud Lavillenie, le génie de la perche, le Suédois Armand Duplantis bat de nouveau le record du monde de saut à la perche en passant la barre des 6,18 m, ce samedi, en salle à Glasgow.

Il y a une semaine, il faisait sauter un record du monde datant de 2014 en franchissant la barre des 6,17 m. Samedi 15 février à Glasgow, le génie suédois de la perche Armand Duplantis a réalisé un nouvel exploit en battant son propre record du monde de saut à la perche. A 20 ans seulement, il a confirmé sa forme resplendissante en passant 6,18 m dès son premier essai, une semaine après avoir effacé la marque du Français Renaud Lavillenie (6,16 m en 2014).

Impérial lors du meeting en salle de Glasgow, Armand Duplantis, dit « Mondo », a effacé nettement la barre sans la toucher. Une marge qui semble importante et laisse imaginer qu’il puisse continuer à battre son record dans les jours qui viennent.

Il doit encore sauter en France à Liévin le 19 février puis à Clermont le 23 février. Champion d’Europe 2018 puis vice-champion du monde en 2019, l’athlète confirme qu’il est le nouveau patron de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Prodige de la perche, Armand Duplantis est né et a grandi à Lafayette (Louisiane) aux Etats-Unis, mais représente en compétition la Suède, pays de sa mère. L’athlète au gabarit peu impressionnant pour cette discipline (1,81 m) a franchi toutes les étapes à toute vitesse : il détient de nombreux records du monde officieux dans les catégories jeunes et s’était révélé en devenant champion d’Europe senior à Berlin en août 2018 à seulement 18 ans avec un saut à 6,05 m.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Accra Marathon 2025 : Bernard Bentum et Emma Morton...
Marine Corps Marathon 2025 : Kyle King et Tessa Barrett...
Maratón Aguascalientes 2025 : Axel Arcega et Martha...
TCS New York City Marathon : L’événement incontournable...
Swiss City Marathon 2025 : Victoires de Lukas Hollaus et...
Venice Marathon 2025 : Robi Deribe et Zebenay Ashumar...
Marathon de Dublin 2025 : Victoires éthiopiennes pour...

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam