Meeting de Stockholm : RM en salle pour Isinbaeva
Publié le vendredi 24 février 2012 à 16h49min
En franchissant une barre à 5,01 m, Yelena Isinbaeva a une nouvelle fois battu le record du monde en salle de saut à la perche. Dayron Robles s’est imposé sur 60 m haies, alors que Lui Xiang a été disqualifié pour faux départ.
Yelena Isinbaeva a établi un nouveau record du monde en salle en saut à la perche ce jeudi au meeting de Stockholm. La Russe a franchi une barre de 5,01 m, améliorant d’un centimètre sa précédente référence mondiale, qui datait de février 2009 (à Donetsk). En plein air, le record d’Isinbaeva est de 5,06 m. « Je suis si heureuse de retrouver un si haut niveau. J’en ai rêvé », s’est réjouie la championne, qui bat pour la neuvième fois ce record en devançant largement la Britannique Holly Bleasdale et la Cubaine Yarisley Silva, toutes deux à 4,72 m.
Dans le même temps, le duel entre Dayron Robles et Liu Xiang sur 60 m haies a tourné court. Le Chinois a en effet été disqualifié pour faux départ. Il a alors immédiatement quitté la piste, sans attendre l’officialisation de sa disqualification. Et c’est finalement son rival cubain qui s’est imposé en 7’’66. Au concours de saut en hauteur féminin, Anna Chicherova a encore montré qu’elle était en forme, s’imposant largement devant Ebba Jungmark (1,94 m) et Tia Hellebaut (1,94 m) grâce à un saut à 2 m.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.