Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting en salle de Liévin : De beaux duels avant les championnats (...)

Meeting en salle de Liévin : De beaux duels avant les championnats d’Europe

D 26 février 2005     H 21:28     C 0 messages


La réunion de Liévin, ultime répétition pour les athlètes européens avant les championnats d’Europe en salle de Madrid (4-6 mars), sera aussi l’occasion de jauger l’état de forme des vedettes américaines Maurice Greene et Allen Johnson, samedi soir.





Battu à Birmingham (Grande-Bretagne) la semaine dernière, Greene, détenteur du record du monde du 60 m (6"39), aura l’occasion d’une belle revanche face au français Ronald Pognon tout nouveau détenteur du record d’Europe (6"45). Dans cette course que Greene se croit "capable de courir en 6"47", le vainqueur de Birmingham, l’américain Leonard Scott, est également annoncé.
Pognon dit se sentir "un peu tendu mais très en forme" et assure que la course de ce week-end "sera le plus beau 60 m de la saison".
Allen Johnson, le quadruple champion du monde du 110 m haies, se trouve comme Greene depuis dimanche à Liévin. Il en a profité pour "travailler dur" avant de retrouver samedi soir sur 60 m haies le français Ladji Doucouré, qu’il a battu deux fois cet hiver aux Etats-Unis.

Autre tête d’affiche, la française Christine Arron doublera 60 m et 200 m pour tenter de confirmer sa bonne forme du moment. Une semaine avant l’Euro de Madrid, la protégée de l’entraîneur Guy Ontanon aura une belle occasion de se régler, notamment face à la jamaïcaine Tanya Lawrence et la russe Olga Fyodorova.
Le français Marc Raquil sera bel et bien présent sur 400 mètres, au contraire de son compatriote Leslie Djhone qui s’est occasionné cette semaine une vilaine déchirure de sept centimètres aux ischios. Djhone, qui se préparait "pour jouer le titre à Madrid", a mis fin à sa saison d’hiver.

Ce n’est pas le cas de la perchiste Yelena Isinbayeva. La russe, championne olympique à Athènes l’été dernier, poursuit sa progression de manière impressionnante. La semaine dernière à Birmingham, elle avait réussi la meilleure performance mondiale de l’histoire de la perche en salle en franchissant 4,88 m.
La réunion de Liévin fait logiquement la part belle aux athlètes français. Elle permettra aussi à Medhi Baala de se situer sur 1OOO m même si, sous antibiotiques depuis le début de la semaine, le Strasbourgeois ne se présentera pas dans les meilleures conditions.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?