Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mersin Marathon : Victoires pour Kenneth Kiplagat Limo et Konjit Tilahun (...)

Mersin Marathon : Victoires pour Kenneth Kiplagat Limo et Konjit Tilahun Biruk

D 18 décembre 2018     H 05:11     C 0 messages


agrandir

Le kényan Kenneth Kiplagat Limo et l’éthiopienne Konjit Tilahun ont remporté les honneurs du marathon international de Mersin, une course sur route du Label de Bronze de l’IAAF, ce dimanche 16 décembre.

- Tous les résultats 2018


Ayant battu son record en carrière en 2h10’12" dans la ville méditerranéenne turque, Limo a retranché plus d’une minute au record du parcours établi l’an dernier par le Marocain Hassane Ahouchar.

Le coureur de 28 ans faisait partie du groupe de tête composé de six hommes qui ont parcouru 10 kilomètres en 31’37". A la mi-course, ils pointaient à 200 mètres derrière le kényan Hillary Kipchumba qui passait en 1h06’18". Après environ 26 kilomètres, Limo a rattrapé et dépassé Kipchumba et n’a plus jamais été menacé. Kipchumba a terminé 2ème en 2h10’43" tandis que Benard Cheruiyot Sang a complété le podium 100 % kényan, terminant en 2h14’46".

Dans la première partie de la course féminine, le duo éthiopien Konjit Tilahun et Chaltu Dida a creusé l’écart de plus d’une minute en dépassant la marque à mi-parcours en 1h14’13".

Dida a été distancée de 10 secondes par Tilahun à 30 kilomètres. Tilahun a remporté le titre en 2h33’18", suivi de Dida en 2h35’44". La kényane Gladys Chemweno a terminé troisième en 2h38’36".

* Article publié par Can Korkmazoglu


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus