Messina Marathon (Italie) : Attilio Alessandro et Cristina Pitonzo vainqueurs
Publié le lundi 15 janvier 2018 à 07h12min
Le terrible "vieil homme" Attilio Alessandro a répété son succès accompli à Messine en 2012. L’événement, organisé par Polisportiva Odysseus, a également brillé par son contenu social ainsi que sportif.
Les italiens Attilio Alessandro et Cristina Cristina Pitonzo ont remporté la 10ème édition du Messina Marathon organisé ce dimanche 14 janvier dans la ville du détroit, dans une journée embrassée par le soleil et par des températures idéales pour courir. Un rappel pour Alessandro, âgé de 52 ans, qui avait déjà triomphé à Messine en 2012. Une autre saveur aujourd’hui, la victoire étant arrivée un peu par surprise.
Rapidement sans les favoris de la veille Giovanni Cavallo et Massimo Buccafusca, arrêtés par des ennuis physiques, le défi était tout entre le Catania Alessandro et Sebastiano Foti (Lentini Athletic School) avec le premier qui a lancé l’attaque décisive dans les derniers kilomètres quand il commençait le dernier des quatre tours.
A la fin, Alexandro (déjà troisième au classement général l’an dernier) a terminé sa course 1er en 2h49’21", se détachant largement de son compatriote Foti (2h56’14"). Troisième italien, le très régulier Francesco Cesare (Marathon Misilmeri) est arrivé à quelques secondes de Foti (2h56’35").
Monologue féminin de Cristina Pitonzo, ultra-marathonienne originaire de Cefalù, en Sicile, qui a arrêté le chrono à 3h13’22’. Deuxième, sa compatriote Lara la Pera (Marathon Misilmeri) en 3h28’32", qui a précédé une autre italienne, Angelita Bonanno, qui en termine en 3h34’25".
Au total, 113 finisheurs ont été comptabilisés sur marathon.
Voir en ligne : Sicilia Running
Sur le même sujet
- Messina Marathon – 10/03/2024