Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2013 : Yohan Blake déclare forfait

Mondiaux 2013 : Yohan Blake déclare forfait


Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 13h12min

agrandir

Le sprint manquera de têtes d’affiches dans moins d’un mois à Moscou à l’occasion des championnats du monde. Après Tyson Gay et Asafa Powell, touchés par le dopage, Yohan Blake a déclaré forfait. Le tenant du titre sur 100 m n’est pas remis d’une blessure aux ischios-jambiers.




A ce rythme, Usain Bolt et Justin Gatlin seront pris par la patrouille et Jimmy Vicaut sera champion du monde du 100 m le mois prochain à Moscou. L’hypothèse relève peut-être de la fiction mais le sprint mondial, et c’est une réalité, vient de perdre en quelques jours quelques-uns de ses cadors.

Après l’Américain Tyson Gay et le Jamaïcain Asafa Powell, forfaits pour un contrôle positif, c’est au tour de Yohan Blake de renoncer. Le tenant du titre du 100 m, sacré à Daegu il y a deux ans, a annoncé son forfait en raison d’une blessure aux ischios-jambiers. Le Jamaïcain n’avait déjà pas participé aux sélections nationales en juin en raison d’une blessure similaire et avait laissé le doute quant à sa participation au rendez-vous moscovite.

Blake avait remporté le titre mondial en 2011 lors d’une finale marquée par le faux départ de son compatriote, recordman du monde et double champion olympique de la distance Usain Bolt. Ce dernier, au vu de l’absence de Blake, Gay et Powell, ne doit pas trop s’inquiéter quant à ses chances de réaliser le doublé 100-200 m en terre russe.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?