Mondiaux de Berlin 2009 : Sammy Wanjiru renonce
Publié le vendredi 29 mai 2009 à 07h13min
Le champion olympique en titre du marathon, le Kenyan Sammy Wanjiru, a déclaré jeudi qu’il renonçait aux Championnats du monde d’athlétisme cet été, préférant participer au marathon de Berlin un mois plus tard où il espère battre le record du monde.
Wanjiru, 22 ans, devait être le chef de file du Kenya aux Mondiaux, qui se déroulent également dans la capitale allemande du 15 au 23 août, mais il estime que les deux évènements sont trop rapprochés dans le temps.
"J’avais déjà établi mon programme pour courir le marathon de Berlin le 20 septembre et je ne pouvais absolument pas revenir sur ma décision aussi vite", a déclaré Wanjiru à l’AFP.
Au marathon de Berlin, où il visera un temps de 2 heures 3 minutes et 30 secondes, il sera notamment opposé à l’Ethiopien Haile Gebreselassie, actuel détenteur du record du monde (2h03’59"), qui a également fait une croix sur les Mondiaux.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.