Mondiaux de Budapest : Maria Perez titrée sur 20 km marche
Publié le dimanche 20 août 2023 à 17h58min
L’Espagnole Maria Pérez a remporté le 20 km marche des Championnats du monde d’athlétisme ce dimanche matin à Budapest, au lendemain du sacre de son coéquipier Alvaro Martin sur la même distance. En 1h26’51", Pérez (27 ans) a devancé l’Australienne Jemima Montag et l’Italienne Antonella Palmisano pour s’imposer.
L’Espagne remet ça. Au lendemain du sacre d’Alvaro Martin sur le 20 km marche messieurs des Mondiaux de Budapest, Maria Pérez a aussi remporté l’épreuve chez les dames ce dimanche matin. En 1h26’51", elle a devancé l’Australienne Jemima Montag et l’Italienne Antonella Palmisano. Sous un soleil de plomb, la recordwoman du monde du 35 km marche (2h37’15" en mai), 4ème des Jeux olympiques 2021 à Tokyo, s’est échappée du peloton de tête au 16ème kilomètre, et n’a pas été revue par ses concurrentes.
Meilleure française, Clémence Beretta a pris la 16ème place. "Ca a été une des courses les plus dures physiquement de ma carrière. Comme les garçons hier, c’est parti sur un tempo de malade, et même avec la stratégie de partir vers la 25ème place pour remonter, c’était quand même très rapide. Forcément je l’ai payé ensuite. Ce n’est pas rien, je suis super contente, je suis proche de filles qui ont des références meilleures que moi. Je fais une discipline à maturité tardive, j’ai 25 ans, je sais que je construis sur les prochaines années pour dans cinq ans viser une médaille", a réagi la Vosgienne en zone mixte. La championne d’Europe espoirs Pauline Stey a pris la 19ème place, et Camille Moutard la 22ème.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.