Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mondiaux de Cross : Maazouzi renonce

Mondiaux de Cross : Maazouzi renonce

D 3 mars 2005     H 20:59     C 0 messages


Le français d’origine marocaine, Driss Maazouzi, blessé à un mollet, a annoncé jeudi qu’il renonçait définitivement aux championnats du monde de cross-country, qui se dérouleront à Saint-Galmier, les 19 et 20 mars.





Maazouzi, licencié au club stéphanois du Coquelicot 42, avait été pré-sélectionné par la fédération française d’athlétisme (FFA) le 15 février dernier mais n’a finalement pas été retenu dans la sélection finale, communiquée dimanche.
Une blessure a empêché sa participation aux championnats de France, le week-end dernier à Roullet-Saint-Estèphe (Charente), obligatoire pour pouvoir être retenu en équipe de France lors des mondiaux, lui a en effet rappelé le Directeur technique national (DTN), Robert Poirier. L’athlète de 35 ans, un des favoris du cross court des mondiaux 2005, avait quand même un espoir de participer à cette compétition pour laquelle il se préparait depuis six mois.

« Je prenais des risques en continuant à m’entraîner, tout en me soignant. J’ai été déçu de voir que la fédération n’en prenait aucun cas en annonçant lundi une liste de six noms dans laquelle je ne suis pas, car je sentais que je pouvais défendre ma place », a-t-il confié jeudi.
Champion du monde en salle sur 1500 mètres en 2003, médaillé de bronze en plein air en 2001 sur la même distance, le demi-fondeur stéphanois indique qu’il sera toutefois présent à Saint-Galmier, mais « comme spectateur », pour encourager ses camarades de l’équipe de France.
« J’en suis malade, mais si je n’y vais pas, je crois que je deviendrais carrément fou », a-t-il ajouté.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?