Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mondiaux de Moscou : Elena Lashmanova sacrée sur 20 km marche

Mondiaux de Moscou : Elena Lashmanova sacrée sur 20 km marche

Publié le mardi 13 août 2013 à 12h34min

La Russe Elena Lashmanova, championne olympique en 2012, a été sacrée championne du monde du 20 km marche mardi à Moscou, en 1 h 27 min 08 sec.

Lashmanova a distancé dans les dernières minutes de l’épreuve sa compatriote Anisya Kirdyapkina, médaille d’argent juste derrière (1h27’11"), tandis que la Chinoise Liu Hong a pris la troisième place (1h28’10"). Un problème technique a longtemps empêché le chronométrage officiel de rendre son verdict. Les Russes filaient même vers un triplé lorsque Vera Sokolova, qui venait de faire son entrée dans le stade pour le tour final, a été disqualifiée alors que la médaille de bronze lui tendait les bras. Une autre Russe, Olga Kaniskina, championne olympique en 2008 et vice-championne l’an dernier à Londres, n’a pas pris part à l’épreuve, à court de forme.

La victoire de Lashmanova est tout sauf une surprise, puisque la jeune femme de 21 ans seulement était en tête des bilans mondiaux... devant Kirdyapkina et Sokolova. Depuis l’introduction du 20 km marche aux Mondiaux d’athlétisme en 1999 à Séville, le titre n’a échappé qu’une seule fois aux Russes, lors de la première édition. La discipline est reine en Russie, mais le public moscovite n’a cependant pas fait le déplacement en masse pour suivre le triomphe de ses marcheuses mardi, une nouvelle preuve de la désaffection du public pour ces Mondiaux de Moscou. Dimanche, l’épreuve messieurs du 20 km marche a également été remportée par un Russe, Aleksandr Ivanov.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour