Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Gevaert déjà qualifiée

Mondiaux en salle : Gevaert déjà qualifiée

D 23 novembre 2005     H 16:07     C 0 messages


agrandir

La ligue royale belge d’athlétisme a déjà sélectionné Kim Gevaert pour les mondiaux en salle de Moscou (du 10 au 12 mars 2006) et les championnats d’Europe en plein air de Goteborg (du 7 au 13 août 2006).



Grâce à leurs résultats de 2005, Tia Hellebaut (saut en hauteur) et Kevin Rans (saut à la perche) sont également assurés de faire partie de la sélection belge pour l’euro suédois. La LRBA réagit ainsi à la polémique née à la suite de la publication de ses critères de sélection, vendredi dernier. Ceux-ci sont jugés très sévères, surtout pour les épreuves de sprint.

Le minimum pour le 60 m des mondiaux en salle est par exemple de 6"60 pour les hommes et de 7"20 pour les dames (le record de Belgique de Kim Gevaert est de 7"12). Ces minimas sont les plus sévères du monde. A titre de comparaison, les Etats-Unis ont fixé la barre à 6"70 (messieurs) et 7"37 (dames).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus