Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Newsletter de SDPO

Newsletter de SDPO


Publié le dimanche 15 mai 2011 à 14h11min

agrandir

Après le Marathon de Paris, quelques RDV ou SDPO vous attendra. N’hésitez pas à venir les rejoindre les 4 et 5 juin à Rentilly, au Marathon Marne et Gondoire, organisé par notre ami Michel Bach ou les 11 et 12 juin aux Gendarmes et les Voleurs de Temps à Ambazac près de Limoges.




- Les Foulées de la Havane, la Perle des Caraïbes

C’est sous un air de salsa que s’est terminée cette édition unique des Foulées de la Havane. Empruntant des itinéraires dans des décors naturels remarquables : lacs, vallées, plages, forêts tropicales et plantations de tabac, la diversité des paysages et des terrains a séduit tous les participants. Pour la première fois de son existence, SDPO a créé un classement par couple. Félicitations à Sylvie et Jean Michel qui ont gagné ce premier challenge. Ce dernier sera maintenant généralisé sur toutes nos épreuves. On n’oublie pas Jean François, Julie, Marc et Élisabeth qui ont brillamment endossé leur maillot de leader dans leur catégorie respective, ainsi qu’Edmond et Philippe dans le challenge du meilleur « grimpeur et sprinter ». Pour revivre cette course :

Les Foulées de la Havane sont déjà derrière nous, déclinons ensemble nos rendez vous sur 2011 et 2012.

- Le Marathon impérial de Pékin 2011

Du 13 au 19 octobre 2011 sans extension et du 13 au 24 octobre 2011 avec extension a Pingyao, Xian et Shanghai. Déjà 40 participants sont inscrits. Frais de dossard + visa + assurances + taxes aériennes offerts.

Le Marathon de Pékin offre aux coureurs la possibilité de participer à une épreuve internationale unique au monde par son ambiance totalement atypique. Pour cela, un programme sportif à la carte pour tous les niveaux (3 courses programmées : 10 km, Semi et Marathon). Cette semaine sera également l’occasion de découvrir la ville de Pékin et ses trésors culturels. Sachez qu’il est possible de s’inscrire au MDP sans participer aux épreuves. Cette faculté permet aux accompagnateurs (ou tout autre voyageur) de découvrir Pékin, sous un angle uniquement touristique. SDPO rappelle que depuis 1996, aucun groupe n’a été annulé faute de quota suffisant. SDPO respecte les coureurs qui nous font confiance. Des places restent disponibles. N’hésitez pas à consulter notre site web : SDPO - Le marathon de Pékin

- Les Foulées du Vietnam, deuxième édition

2ème édition, du 7 au 17 avril 2012. Déjà, plus de 50 concurrents sont inscrits pour cette édition novatrice qui vous emmènera de Hanoi, capitale du Vietnam, à la Baie d’Halong, en passant par Hué (et sa citadelle construite sur le modèle de la Cité Interdite des Ming à Pékin) sans oublier HoiAn et Danang. Nous tracerons des parcours de courses et de randonnées totalement inédits, au cœur du Vietnam, de sa campagne (découverte d’un éco village), de ses rizières, au milieu d’une végétation luxuriante. Fidèles à notre concept, nous irons à la découverte des minorités, au cas présent « les Muong », groupe ethnique représentant la plus importante des 53 minorités officiellement reconnues. Sans oublier une extension au Cambodge avec la visite des Temples d’Angkor.

Dès le 8 mai 2011, vous pourrez vivre en direct sur le site Internet de SDPO, le repérage des Foulées du Vietnam. Liens utiles :

- Les Foulées de la Soie 2012, les foulées de la soie en Inde

17ème édition, du 15 au 30 septembre 2012. Initialement programmées en aout, tout en tenant compte de vos remarques, et afin de répondre au plus grand nombre de participants, nous venons de déplacer la période de course. 16 jours de compétitions et d’émotions à un prix particulièrement compétitif.

Le tracé des Foulées de la soie 2012 innove géographiquement en posant pour la première fois sa caravane en Inde en 2012 (le Rajasthan et l’Himachal Pradesh, région située dans la zone himalayenne) pour une nouvelle course de 16 jours consacrés à l’aventure et à la découverte. SDPO change de pays mais sans s’éloigner de la Route mythique de la Soie, puisque l’Inde en constituait un des 3 axes à partir du centre de l’Asie (les deux autres étant la Chine et le monde méditerranéen).

Pourquoi nous rejoindre sur cette aventure ?

Ce programme s‘adresse au public nouveau, mais aussi tout particulièrement aux anciens des FDS qui souhaiteraient revivre
l’enthousiasme de leur aventure chinoise. Ce parcours novateur nous permettra d’afficher un prix très compétitif, sans altérer la qualité du programme sportif et culturel qui fait la réputation de SDPO. Évènement sportif international annuel et fédérateur au cœur de l’Inde, ce voyage sportif et culturel rassemblant coureurs et marcheurs vous fera découvrir un pays fascinant et déroutant, riche d’une civilisation pluri -millénaire et d’une diversité géographique impressionnante.

Fidèles à notre concept, cette édition séduira sportifs et touristes : vous découvrirez la région de l’Himachal Pradesh, dite la "Province des Neiges" dans la zone himalayenne peu fréquentée par les touristes. Son architecture religieuse originale et des paysages colorés vous séduiront. Au-delà, nous parcourrons le Rajasthan, terre des couleurs, la plus fascinante région du nord de l’Inde.

Les Foulées de la Soie sont ouvertes aux marcheurs-randonneurs.

Dans cette catégorie le kilométrage est réduit. Sans condition d’âge ni de performance, venez assouvir votre passion au cœur d’un événement international. A l’écart des grands axes, des kilomètres d’Aventure, des événements incontournables à ne pas manquer.

- Suite et fin de l’aventure de Christophe Lebrun au Pôle Nord

Vous avez suivi avez SDPO, les aventures de Christophe Lebrun, seul candidat français à l’assaut du Marathon du Pôle Nord. Un défi unique pour une cause unique : 42,195 km de froid, de glace et d’espoir au sommet du monde. Christophe, coureur au grand cœur a participé à cette épreuve en faveur des maladies dites Orphelines et de l’Association de Monsieur Nez Rouge. Nous lui adressons toutes nos félicitations. Vous pouvez encore revivre son aventure sur www.polenord2011.blogspot.com

Sport et nutrition : Punch Power

L’équilibre alimentaire repose sur l’adéquation entre les apports et les besoins nutritionnels de chaque individu. Pour les sportifs, cet équilibre est plus difficile à obtenir avec une alimentation classique du fait des besoins énergétiques accrus liés à la pratique d’une activité physique.
Pour cela SDPOrganisation et Punch Power ont travaillé ensemble pour mettre à votre disposition une gamme complète de produits nutritionnels.

On a tous droit au meilleur. SDPO distribue pour vous la gamme Punch Power. Renseignez vous. Vous pouvez également vous procurer ces produits nutritionnels auprès des magasins de sport spécialisés. Découvrez dès maintenant la gamme de produits Punch Power : Site Punch Power

SDPO & Partenaires

SDPO a besoin de consolider son réseau auprès de vos amis coureurs et randonneurs. Vous pouvez dès à présent abonner vos amis à notre Newsletter : Abonner un ami

Le groupe Facebook « SDPO Entreprise » constitué depuis quelques mois vous permettra d’apporter vos témoignages et vos photos pour ceux qui ont déjà vécu une de nos épreuves.

- Contact
Jean-Claude Le Cornec
Tel : 01.39.94.01.87 ou 06.03.70.38.83
Fax : 01.39.94.01.87
Email : sdpo@sdpo.com
Site web : www.sdpo.com


Voir en ligne : SDPO

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?