Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Paris - Londres en courant : Le nouveau défi de Michel Fuchs

Paris - Londres en courant : Le nouveau défi de Michel Fuchs


Publié le dimanche 8 juillet 2012 à 21h45min

agrandir

Après une course Paris-Athènes en 2003, puis l’exploit Paris-Pékin en 2007, à l’occasion des jeux olympiques, l’ultra-marathonien et enseignant chercheur de MINES ParisTech Philippe Fuchs, chausse à nouveau ses plus belles baskets pour relier Paris à Londres en courant. Cette fois-ci, Philippe ne sera pas seul, 20 marathoniens l’accompagneront pour cette nouvelle course olympique.




Un système de géolocalisation

Avec un enseignant chercheur de MINES ParisTech, la science n’est jamais très loin, c’est pourquoi cette course sera également une bonne occasion pour tester un nouveau système de géolocalisation mis au point par une spin off de l’école : Intempora.

Ce système permettra de suivre l’avancée de la course en temps réel sur le site web de la course. L’un des coureurs sera équipé d’un système de géolocalisation qui va permettre de les suivre au mètre près.

Les valeurs de l’olympisme

Philipe Fuchs, qui est à l’origine de ce projet, est un habitué du bitume. A l’occasion des JO de Pékin en 2008 il a rallié Paris à Pékin en courant, soit 8500 km en 5 mois. Cette fois-ci, il a souhaité partager sa passion et son expérience avec une équipe d’aventureux, ainsi que promouvoir, via une telle course la santé par le sport, les valeurs de l’olympisme et l’éthique sportive.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, les 20 coureurs vont parcourir 420 km (dont 190 en Angleterre) séparant Bures-sur-Yvette dans l’Essonne de Londres en 10 jours. Ils partiront le samedi 21 juillet pour arriver aux pieds du stade Olympique de Londres le lundi 30 juillet. La logistique sera assurée par 4 camping car et quelques accompagnateurs.

La philosophie : la randonnée en courant

Plus qu’un simple défis sportif, la course est devenue pour Philippe, ainsi que son équipe, un nouveau moyen de partir à la découverte de nouveaux paysages, nouvelles régions et maintenant nouveaux pays, pratiquant de fait une véritable randonnée en courant.

Phiilippe Fuchs et son équipe apportent leur soutient à l’association humanitaire "Aide et action" qui agit en faveur de l’accès à l’éducation de qualité pour les enfants du monde entier.

- En savoir plus sur www.paris-londres2012.fr


Voir en ligne : VO2 Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?