Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Perche : Isinbayeva, le centimètre de mieux

Perche : Isinbayeva, le centimètre de mieux

D 12 février 2006     H 21:11     C 0 messages


agrandir

La russe Yelena Isinbayeva a amélioré sa meilleure performance mondiale en salle à la perche en réussissant un bond à 4,91 m, dimanche lors de la réunion d’athlétisme de Donetsk, ville du sud-est de l’Ukraine.




La championne du monde et olympique de la discipline avait établi la précédente marque (4,90 m) lors des championnats d’Europe en salle à Madrid le 6 mars dernier. Elle détient également le record du monde absolu (5,01 m) établi le 12 août dernier lors de sa victoire aux mondiaux en plein air à Helsinki. La fédération internationale (IAAF) a unifié ce record, ne faisant plus de distinction comme auparavant entre salle et plein air. Si l’on additionne toutefois les records battus par Isinbayeva en salle et plein air, comme on le faisait à l’époque pour Sergueï Bubka, il s’agit de son 19 ème (11 en plein air et 8 en salle).

Le tsar ukrainien de la perche en avait établi 35 pendant sa carrière, dont celui toujours en vigueur aujourd’hui chez les messieurs (6,15 m) : un bond réalisé dans cette même salle le 21 février 1993. Cette enceinte porte également bonheur à Isinbayeva. En 2004, elle avait franchi 4,81 m (meilleure performance mondiale en salle), puis 4,83 m (record du monde). Et l’an dernier, elle avait encore établi une meilleure performance mondiale en salle avec un bond à 4,87 m. Cette salle est en outre devenue l’un des lieux d’entraînement de la russe, âgée de 23 ans, depuis qu’elle travaille avec l’ancien entraîneur de Bubka, Vitaly Petrov. Un changement opéré en fin d’année dernière.

Isinbayeva doit effectuer deux autres sorties avant les mondiaux en salle organisés à Moscou du 10 au 12 mars. La réunion de Donestk a également été marquée par la belle performance de la polonaise Monika Pyrek. La vice-championne du monde a terminé deuxième du concours avec un bond à 4,76 m. Chez les messieurs, l’australien Paul Burgess a devancé le suédois Alhaji Jeng au nombre d’essais. Tous deux ont franchi une barre à 4,80 m.

- Résultats dames

  1. Yelena Isinbayeva (RUS) : 4,91 m
  2. Monika Pyrek (POL) : 4,76 m
  3. Anna Rogowska (POL) : 4,61 m

- Résultats messieurs

  1. Paul Burgess (AUS) : 5,80 m
  2. Alhaji Jeng (SWE) : 5,80 m
  3. Przemyslaw Czerwinski (POL) : 5,70 m

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?