Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Philippe Remond remporte le marathon de Moorea

Philippe Remond remporte le marathon de Moorea

Publié le dimanche 12 février 2006 à 20h20min

Le métropolitain Philippe Remond, 43 ans, a remporté, samedi, la 18 ème édition du marathon international de Moorea (archipel des îles du Vent) en 2h37’44". Il devance Frédéric Crocquevielle et Majid Masrar.

Partis à 4h30 du matin afin de ne pas avoir à souffrir de la chaleur, les 90 participants du marathon international de Moorea n’ont pas pu faire grand chose face à Philippe Remond qui fut durant 17 ans membre de l’équipe de France de la spécialité. A l’arrivée, celui qui termina 11 ème des championnats du monde d’Athènes en 1997, ne cachait pas sa satisfaction.
"Je suis enchanté. C’est un marathon avec un gros potentiel", a-t-il déclaré tout en saluant, au passage, les performances de ses concurrents. "Ils n’ont pas eu de complexes. La compétition, c’est ça. Les cartes sont redistribuées à chaque départ. Ils ont 30 ans, j’en ai 43. Il faut venir me titiller et c’est ce que j’attends sur une compétition".

Frédéric Crocquevielle, le vainqueur de la précédente édition a, pour sa part, dû se contenter de la seconde place devant Majid Masrar. Sophie Gardon effectue, de son côté, une très belle performance en terminant en quatrième position. Elle se classe de ce fait première chez les femmes et bat le record de l’épreuve mais également celui de Polynésie française avec un chrono de 2h49’13". En semi-marathon, c’est le tahitien Tutea Degage qui monte sur la première marche du podium avec un temps de 1h17’7".


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour