Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Plus de compétitions ni de sélection pour Robles

Plus de compétitions ni de sélection pour Robles

Publié le vendredi 25 janvier 2013 à 13h16min

Le Cubain Dayron Robles, champion olympique du 110 m haies en 2008 et absent depuis sa blessure aux JO de Londres, "ne veut plus faire de compétition" et a abandonné la sélection cubaine, a annoncé jeudi un responsable de la Fédération cubaine dans la presse locale.

Toute histoire a une fin, et Dayron Robles a décidé de mettre un terme à la sienne. Le champion olympique du 110 m haies en 2008 a décidé de ne "plus faire de compétition". "C’est officiel. Robles ne fait plus partie de l’équipe nationale d’athlétisme. Il a demandé à en être retiré et, logiquement, cela lui a été accordé", a déclaré au quotidien officiel Juventud Rebelde, Jorge Luis Sanchez, deux semaines après que l’entraîneur du coureur, Santiago Antunez, eut laissé planer un doute sur la suite de sa carrière. "Le garçon ne veut plus faire de compétition. On a essayé de le convaincre (de revenir sur sa décision) mais il a maintenu sa position et à l’heure actuelle, il ne fait plus partie de notre sélection", a ajouté Sanchez, sans préciser si cela signifiait que Robles renonçait aussi à courir en meeting.

Ce retrait de la sélection signifie en tout cas que Robles, 26 ans, ne pourra pas participer aux Mondiaux 2013 en août à Moscou. Le 9 janvier, Santiago Antunez avait annoncé que son athlète renonçait à la saison hivernale et s’interrogeait sur la suite de sa carrière. "Nous ne savons pas s’il va continuer. Ça n’a pas encore été décidé", avait-il expliqué. Robles s’était blessé à une cuisse en finale du 110 m haies des JO de Londres, remportée par l’Américain Aries Merritt qui lui a ensuite ravi son record du monde de la distance le 7 septembre à Bruxelles (12"80 contre 12"87). A Londres, Robles avait alors fait part aux médias cubains de sa "préoccupation" et de son "dégoût", après une année 2012 marquée par les blessures.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Semi-Marathon de Lisbonne : Record du Monde pour Jacob...
Semi-Marathon de Paris : Kenney Kimutai et Ftaw Zeray...
Marathon féminin de Nagoya : Victoire pour Sheila Chepkirui
Live Marathon
Myrtle Beach Marathon : Succès pour Vladimir Zander-Velloso
Marathon du Beaujolais : 22ème édition le 21 novembre 2026
Gros fiasco lors des championnats américains de...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Semi-Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Marathon Côte d’Amour