Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Primiero Dolomiti Marathon : Thomas Capponi et Silvia Luna victorieux

Primiero Dolomiti Marathon : Thomas Capponi et Silvia Luna victorieux

Publié le lundi 4 juillet 2022 à 04h44min

Pour sa septième édition qui se déroulait ce samedi 02 juillet, le Primiero Dolomiti Marathon, qui avait lieu au cœur du parc naturel de Paneveggio Pale di San Martino, en Italie, a vu les victoires des italiens Thomas Capponi et Silvia Luna.

Il y avait un ciel clair avec un soleil éclatant ce matin, embrassant les 1500 coureurs qui ont animé le crépitant 7ème Primiero Dolomiti Marathon. Oui, car ce n’était pas simplement une course à pied, mais une grande fête pour les enfants, les adultes et les familles de toute l’Italie et d’ailleurs.

Quatre itinéraires techniques, rapides et amusants créés dans les accueillantes Valle di Primiero et Vanoi, dans le Trentin. Pour ouvrir les danses, les athlètes déterminés de la course reine 42K, qui ont commencé à 8h30 à côté de la Villa Welsperg du XIXème siècle dans la fraîcheur (14° ce matin) à Val Canali. Les montagnes étaient la scène parfaite, avec le soleil chaud reflété sur le majestueux Pale di San Martino pour encadrer le parcours « totalement vert » en pleine nature.

Chez les dames, Silvia Luna l’emporte donc, en 3h40’05". Elle devance ses compatriotes Veronica Maran, 2ème en 3h44’49" et Stefania Merlo, 3ème en 3h47’19".

Du côté des hommes, Thomas Capponi gagne donc, en 3h14’19". Comme chez les femmes, podium 100 % italien puisqu’il précède ses compatriotes Mirko Becherini, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 3h18’23" et Stefano Maran, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 3h18’31".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathons, 100 km, 24h : Les changements en 2026
2 dossards à gagner pour les Courses du Château de Sully...
Neujahrsmarathon Zürich : Philipp Arnold et Astrid...
Le 2ème semi-marathon homme-robot prévu le 19 avril 2026...
Marathon de Huizhou : Chen Huawei et Wei Jieting vainqueurs
Classement 2025 des marathons français par affluence
A lire prochainement : Mes Crocs et la ligne bleue

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Calendrier des 24 heures de France 2026
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé