Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Primiero Dolomiti Marathon

Primiero Dolomiti Marathon

D 4 juillet 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Primiero Dolomiti Marathon (Italie) se déroule au cœur du parc naturel de Paneveggio Pale di San Martino. L’événement est destiné aux amateurs de course à pied et les amoureux de la montagne. Trois itinéraires à couper le souffle de différentes longueurs et difficultés (42K, 26K et 6.5K), accessibles sans équipement technique spécial.



Le parcours du Primiero Dolomiti Marathon a une différence d’altitude positive de 1242m et une différence négative de 1543m. Les athlètes seront entourés pendant toute la course d’un environnement unique, à découvrir et à admirer.

Le départ a lieu à la Villa Welsperg à Val Canali, l’une des plus belles vallées de tout le panorama des Dolomites. Villa Welsperg, construite au milieu du XIXe siècle, est aujourd’hui le siège du parc naturel de Paneveggio - Pale di San Martino. La course touche les lieux panoramiques de Primiero, traverse San Martino di Castrozza pour arriver dans le centre historique de Fiera di Primiero. Après avoir commencé dans les prairies de la Villa Welsperg, l’itinéraire monte légèrement le long de la route pour arriver au magnifique emplacement Piereni, au pied du Pale di San Martino. En quittant les prés, commence un tronçon ondulé dans les bois qui mène aux localités Belvédère, Strine, Poline et Dagnoli, en passant le long des cabanes caractéristiques avec un panorama sur la vallée et une belle vue sur la chaîne Lagorai.

Un court tronçon de chemin mène les athlètes à Prati Ronzi, d’ici un chemin forestier d’abord, avec des virages en épingle à cheveux, puis continue sur un chemin qui mène à Sora Ronz, le point de départ du refuge Velo della Madonna. En peu de temps, vous arrivez à San Martino en passant par le pâturage Val di Roda et les prés du Col. En quittant San Martino, prenez la route forestière qui mène à Malga Crel, puis atteignez le lac Calaita, le point culminant de l’itinéraire. L’itinéraire se poursuit le long de la vallée de Lozen, à travers des sentiers et des routes forestières jusqu’au col du Gobbera , un village caractéristique de la vallée du Vanoi. Une route de montagne légèrement en descente mène progressivement à l’arrivée à Fiera di Primiero , en passant par les villages d’Imer et de Mezzano .

Le parcours 26K ne présente pas de difficultés majeures. Il a une différence d’altitude positive de 448m et une différence négative de 1198m. Le Family Trail se déroule dans un environnement naturel près de Fiera di Primiero. Le parcours ne présente pas de difficultés particulières, le dénivelé positif est de 268m, le point culminant à atteindre est à 967m. Un parcours ouvert aux familles, aux marcheurs nordiques, aux adultes et aux enfants.

Température maximale moyenne : 19 ° C / Température minimale moyenne : 9 ° C


Voir en ligne : Primiero Dolomiti Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus