Prom’ Classic : Grand soleil pour 4550 coureurs
Publié le lundi 7 janvier 2008 à 17h46min
Sueur et bonne humeur pour la 9ème Prom Classic
Il y en a quelques-uns qui ont regretté d’avoir repris trois fois de la dinde aux marrons le soir du réveillon. Hier matin, près de 5 000 courageux se sont lancés pour 10 kilomètres de course à pied sur la Promenade des Anglais. La première compétition de la saison pour certains, la dernière pour d’autres, mais qu’importe. Derrière les champions venus chercher un chrono et une qualification pour d’autres épreuves, des milliers d’amateurs se sont alignés sur la ligne de départ.
El-Guerrouj tient la forme
Des coureurs déguisés, d’autres équipés comme des compétiteurs, quelques poussettes de course, plusieurs élus qui ne couraient pas derrière les suffrages ... et un visage connu : celui de Hicham el-Guerrouj, double champion olympique à Athènes en 2004 sur 1 500 m et 5 000 m. A Nice, le jeune retraité (33 ans) était venu pour s’amuser, sur une distance qui n’a jamais été sa spécialité. Et pourtant, il n’a pas démérité. La ligne franchie en trente-six minutes exactement, le sourire aux lèvres en prime : “J’ai géré ma course comme un débutant : je suis parti à fond et je l’ai payé à la fin !”
– Les podiums
Chez les hommes
- Mokhtar Benhari : 28’ 59’’
- David Rammard : 29’ 16’’
- Larbi Zeroual : 29’ 26’’
Chez les dames
- Christelle Daunay : 32’ 44’’
- Yamna Oubouhou : 33’ 07’’
- Btissam Lakhouad : 34’ 30’’
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.