Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Qatar : inauguration de la plus grande salle omnisports du monde

Qatar : inauguration de la plus grande salle omnisports du monde

Publié le dimanche 20 novembre 2005 à 15h58min

La plus grande salle omnisports du monde, une coupole couverte, a été inaugurée jeudi à Doha, dans le cadre d’un ambitieux programme de formation de son élite sportive et en vue des jeux asiatiques en 2006.

La coupole, oeuvre de l’architecte français Roger Tallibert, fait partie des installations de l’académie sportive "Aspire". Elle occupe une surface totale de 290.000 mètres carrés et abrite sous son toit géant un stade de football couvert de gazon artificiel, un terrain de mini-foot, une piste d’athlétisme de 200 mètres, une piscine olympique, une salle de gymnastique, une salle multisports et des installations pour les arts martiaux.

Ce complexe accueillera les jeux asiatiques à Doha du 1 au 15 décembre 2006, qui sont classés comme le deuxième événement sportif mondial après les jeux olympiques.

L’académie Aspire, fondée en 2004, est une école sportive de "l’excellence", selon ses fondateurs. Une première promotion d’une centaine d’élèves âgés de 8 à 10 ans y a été admise en 2004, dans le cadre d’un programme de formation sport-études.

Plusieurs vedettes sportives ont été présentes à la cérémonie d’inauguration, dont les anciennes stars du football Pelé et Diego Maradona ainsi que l’ancien athlète marocain Said Aouita et son compatriote Hicham El Guerrouj.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Classement 2025 des primes : Les 20 marathons les plus...
Scandale au Marathon de Viña del Mar : Usurpation...
Pereboomse Krekentrail Marathon 2025 : Thomas De Wilde et...
Le Marathon Metz Mirabelle invalidé par la préfecture de...
Marathon du P’tit Train du Nord 2025 : Kiprop Kiptis et...
Milwaukee Lakefront Marathon 2025 : James Weissensel et...
Maratón de Guayaquil 2025 : Victoire éclatante de...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Marathon de Paris
Live Marathon