Queenstown Marathon : Ciaran Faherty et Hannah Olroyd victorieux
Publié le samedi 16 novembre 2024 à 18h03min
La dixième édition du Queenstown Marathon, qui avait lieu, ce samedi 16 novembre, dans la ville de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, située sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île, avec les spectaculaires Alpes du Sud comme toile de fond, a été remporté par l’irlandais Ciaran Faherty et la britannique Hannah Olroyd.
Plus de 12500 participants inscrits ont affronté aujourd’hui le plus beau marathon du monde sur quatre distances : le marathon Sotheby’s International Realty de Nouvelle-Zélande, le semi-marathon de La Roche Posay, le 10 km et le Kids Run.
Les coureurs britanniques et irlandais ont dominé le marathon de Queenstown de Nouvelle-Zélande organisé par Sotheby’s International Realty, présenté par ASICS. La Britannique Hannah Olroyd, basée à Christchurch, a remporté un incroyable sixième titre, tandis que l’Irlandais Ciaran Faherty a remporté son premier.
Alors que l’événement fête ses 10 ans, la victoire d’Oldroyd signifie qu’elle a remporté six des 10 titres du marathon de Queenstown, et maintenant quatre titres consécutifs. Oldroyd était dans une classe à part, remportant la course en 2h52’53", avec 14 minutes d’avance sur l’australienne Amy Daniel, deuxième en 3h07’04". La néo-zélandaise Claire Horner a complété le podium du marathon féminin avec un chrono de 3h09’50".
Avec six marathons de Queenstown à son actif, Oldroyd dit que l’événement ne cesse de s’améliorer, avec le soutien sur le parcours cette année à un autre niveau.
Dans le marathon masculin, le coureur irlandais Ciaran Faherty, originaire d’Auckland, a remporté sa première victoire au marathon de Queenstown après avoir terminé quatrième l’année dernière. Faherty a parcouru le parcours de 42,195 km en 2h34’05" pour terminer avec plus de deux minutes d’avance sur Orestas Rimkus, le Lituanien améliorant sa troisième place de l’année dernière avec un temps de 2h36’27". La troisième place est revenue au néo-zélandais Clinton Manderson en 2h42’38".
Voir en ligne : Queenstown Marathon
Sur le même sujet
- Queenstown Marathon – 15/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.