Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » RF pour Meftah au semi-marathon de Lille

RF pour Meftah au semi-marathon de Lille


Publié le samedi 4 septembre 2010 à 21h33min

agrandir

En terminant cinquième du semi-marathon de Lille, ce matin, en 1h00’46", Abdellatif Meftah, entraîné par le Lillois Irba Lakhal, a battu le record de France de la spécialité détenu depuis 1999 par Larbi Zeroual en 1h00’58", également réalisé lors de l’épreuve lilloise.

- Résultats 2010 Semi-Marathon
- Résultats 2010 10 km




L’épreuve a été remportée au sprint par le Kényan Kiprop en 59’39" juste devant ses compatriotes Kipyego (59’40") et Silas Kipruto (59’52"). Notons que les huit premières places sont occupées par des Kenyans. Le premier régional, Djamel Bachiri (LMA) finit 17 ème en 1h04’02". Chez les femmes, c’est la Kényane Kiplagat qui s’est imposée en 1h07’40".

Mais cette épreuve n’est pas uniquement une affaire de professionnels. Elle aura réuni cette année plus de 10000 sportifs, toutes distances confondues. 4472 d’entre eux avaient pris le départ de l’avenue de la Liberté à 9h pour le semi-marathon. Parmi eux, des associations, des entreprises mais aussi des coureurs porteurs d’un message. C’est le cas de Stéphane Sabbe, arborant un tee-shirt de soutien aux journalistes de France 3 détenus en Afghanistan.


Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?