Renaud Lavillenie fait sa rentrée
Publié le samedi 5 décembre 2009 à 08h56min
Avant de partir en stage en Floride dimanche, le perchiste Renaud Lavillenie, médaillé de bronze aux Mondiaux de Berlin en août et "athlète français de l’année", fait sa rentrée 2010 samedi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sans afficher de "grandes ambitions".
Le détenteur du record de France (6,01 m) revient sur le sautoir où il s’était fait remarquer pour la première fois de sa carrière en franchissant 5,81 m l’an passé. "Cette année, c’est un rendez-vous plutôt festif pour se retrouver tous (les perchistes). Il n’y a pas de grandes ambitions à nourrir", a affirmé Lavillenie, évoquant le rendez-vous francilien que seul Romain Mesnil, le vice-champion du monde, va manquer. "L’an dernier, c’était différent car je sortais d’une saison moyenne et j’avais envie de réussir. Là, je sors d’une grosse saison et je me suis entraîné avec intensité depuis trois semaines un mois", prévient le Charentais, installé à Clermont-Ferrand.
Pour autant, la dimension prise cette année par Lavillenie l’oblige à viser au moins aussi haut que l’an passé. "J’ai passé neuf fois cette hauteur (en 2009) alors (5,81 m) reste évidemment envisageable", ajoute-t-il. La sortie suivante de Lavillenie, dont l’objectif de la saison hivernale est les Mondiaux 2010 en salle de Doha en mars, sera la réunion de Bordeaux, le 24 janvier.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.