Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Bydgoszcz : Renaud Lavillenie passe 6,08 mètres

Réunion de Bydgoszcz : Renaud Lavillenie passe 6,08 mètres

D 1er février 2014     H 07:34     C 0 messages


agrandir

Renaud Lavillenie a passé la barre des 6,08 mètres, vendredi à Bydgoszcz. Le Français devient le deuxième performeur de l’histoire, derrière Serguei Bubka.




On l’avait quitté contrarié après l’imbroglio de Rouen et son record de France gâché par un invraisemblable concours de circonstances lors du contrôle anti-dopage qui s’ensuivit. Renaud Lavillenie a rapidement digéré. Oubliés les 6,04 mètres. Le champion olympique de la discipline est allé encore plus haut, vendredi à Bydgoszcz. En Pologne, le Français a passé sans sourciller les 6,08 mètres. Et ceci dès son premier essai. Il s’est ensuite attaqué au record du monde de Bubka et a demandé 6,16 mètres. Sans réussite.

Pour Lavillenie, il s’agit d’un nouveau record de France. Mais là n’est pas l’essentiel. Parce que le Clermontois devient tout simplement le deuxième performeur de l’histoire derrière l’unique Serguei Bubka, qui avait porté le record du monde à 6,15 mètres en 1993. Et compte les six meilleures performances de l’histoire à la perche. Mais derrière l’Ukrainien, on retrouve désormais un Tricolore, Lavillenie. Steve Hooker, 6,06 mètres en 2009, est désormais troisième homme "le plus haut de tous les temps". Renaud Lavillenie est, à 27 ans, le deuxième. Avant peut-être de déloger le Tsar.

* Article publié par Maxime Dupuis


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?