Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Donetsk : Renaud Lavillenie franchit 5,93 m

Réunion de Donetsk : Renaud Lavillenie franchit 5,93 m

Publié le dimanche 13 février 2011 à 16h38min

Renaud Lavillenie, champion d’Europe, a remporté samedi le concours de la réunion de perche en salle de Donetsk, réalisant la meilleure performance de l’année 2011 et établissant un nouveau record personnel avec un saut à 5,93 m.

Le champion d’Europe (salle et plein air) a amélioré d’un centimètre la précédente meilleure performance mondiale (5,92 m) qu’il avait lui-même établie lors de sa rentrée à Aubière, près de Clermont-Ferrand, le 15 janvier. Le détenteur du record de France en plein air (6,01 m) s’était fait une frayeur ce jour-là lorsque sa perche s’était brisée en trois morceaux lors d’un essai à 6,02 m.

Favori à Bercy

Le chef de file de la perche tricolore confirme son bon début de saison et s’affirme comme le grand favori à sa propre succession lors des championnats d’Europe en salle, organisés du 4 au 6 mars à Paris-Bercy. Outre le titre européen, le médaillé de bronze des Mondiaux 2009 s’est fixé comme objectif d’améliorer le record de France en salle (6 m) établi par Jean Galfione le 6 mars 1999 à Maebashi, au Japon.

La perchiste russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique et détentrice du record du monde, a remporté le concours dames avec un saut à 4,85 m. La réunion de Donetsk est organisée dans le fief de l’Ukrainien Sergeï Bubka, toujours détenteur du record du monde du saut à la perche en plein air (6,14 m le 31 juillet 1994 à Sestrières/ITA) et en salle (6,15 m le 21 février 1993 à Donetsk).


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Haidian Marathon 2025 : Cao Tianxiang et Ni Zhiyan...
Liberia Marathon 2025 : Victoires d’Amadu Sajor Samura et...
Amica Newport Marathon 2025 : Chris Vachon et Kathryn...
Athora Great Bruges Marathon 2025 : Daan De Bock et Lynn...
Marathon de Chicago 2025 : Jacob Kiplimo et Hawi Feysa...
Graz Marathon 2025 : Peter Wahome Murithi et Lemuaela...
Marathon de Bucarest 2025 : Nicolae Soare et Beatrice...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Live Marathon