Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Donetsk : Renaud Lavillenie franchit 5,93 m

Réunion de Donetsk : Renaud Lavillenie franchit 5,93 m

D 13 février 2011     H 16:38     C 0 messages


agrandir

Renaud Lavillenie, champion d’Europe, a remporté samedi le concours de la réunion de perche en salle de Donetsk, réalisant la meilleure performance de l’année 2011 et établissant un nouveau record personnel avec un saut à 5,93 m.




Le champion d’Europe (salle et plein air) a amélioré d’un centimètre la précédente meilleure performance mondiale (5,92 m) qu’il avait lui-même établie lors de sa rentrée à Aubière, près de Clermont-Ferrand, le 15 janvier. Le détenteur du record de France en plein air (6,01 m) s’était fait une frayeur ce jour-là lorsque sa perche s’était brisée en trois morceaux lors d’un essai à 6,02 m.

Favori à Bercy

Le chef de file de la perche tricolore confirme son bon début de saison et s’affirme comme le grand favori à sa propre succession lors des championnats d’Europe en salle, organisés du 4 au 6 mars à Paris-Bercy. Outre le titre européen, le médaillé de bronze des Mondiaux 2009 s’est fixé comme objectif d’améliorer le record de France en salle (6 m) établi par Jean Galfione le 6 mars 1999 à Maebashi, au Japon.

La perchiste russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique et détentrice du record du monde, a remporté le concours dames avec un saut à 4,85 m. La réunion de Donetsk est organisée dans le fief de l’Ukrainien Sergeï Bubka, toujours détenteur du record du monde du saut à la perche en plein air (6,14 m le 31 juillet 1994 à Sestrières/ITA) et en salle (6,15 m le 21 février 1993 à Donetsk).


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?