Réunion des épreuves combinées à Götzis : Un plateau royal
Publié le vendredi 28 mai 2010 à 17h16min
Les meilleurs décathloniens et heptathloniennes se réunissent samedi et dimanche sur la traditionnelle réunion des épreuves combinées de Götzis. Dans une saison dépourvue de grosses échéances, l’épreuve aura des allures de championnat du monde. A deux exceptions près, tous les médaillés des derniers Mondiaux et Jeux olympiques seront présents sur cette 36 ème édition.
Chez les hommes, la hiérarchie mondiale devrait se jouer entre les deux Américains Trey Hardee et Bryan Clay. Les Cubains Leonel Suarez, vice-champion du monde à Berlin, et Yordani Garcia, auteur de la meilleure performance mondiale (MPM) 2010 avec 8381 pts, peuvent arbitrer ce duel, sans oublier le vétéran Tchèque Roman Sebrle, 35 ans, qui n’a pas l’intention de fêter uniquement l’anniversaire de son record du monde (9026 pts) réalisé ici même à Götzis en 2001.
Du côté de l’heptathlon, le niveau est tout aussi relevé. La Britannique Jessica Ennis, détentrice des couronnes mondiales en plein air et en salle, devrait batailler ferme avec l’Ukrainienne Nataliya Dobrynska, championne olympique à Pékin et vainqueur à Götzis en 2009. Pour les Bleus, les chances seront défendues par Romain Barras et Nadir El-Fassi, et chez les femmes par Marisa De Aniceto et Antoinette Nana-Djimou.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.