Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Riyadh Marathon : Victoires pour Wilfred Kirwa Kigen et Bedatu Hirpa (...)

Riyadh Marathon : Victoires pour Wilfred Kirwa Kigen et Bedatu Hirpa Badane


Publié le samedi 10 février 2024 à 17h58min

agrandir

Pour sa troisième édition, qui se déroulait ce samedi 10 février, le Riyadh Marathon, qui avait lieu dans la ville de Riyad, capitale et principal centre financier d’Arabie saoudite, se trouvant sur un plateau désertique au centre du pays, a vu les victoires du kényan Wilfred Kirwa Kigen et de l’éthiopienne Bedatu Hirpa Badane.




La Fédération saoudienne des sports pour tous a inauguré ce samedi matin à six heures la troisième édition du marathon de Riyad. Le marathon de Riyad se déroulait avec le soutien du ministère des Sports et comptait une large participation de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume d’Arabie saoudite.

Les coureurs étaient invités à relever le défi du parcours de 42,195 km ou à participer au semi-marathon de 21,1 km. En plus d’une course de 10 km pour les 17 ans et plus, une course de 4 km était également réservée aux débutants et aux enfants.

Chez les dames, sous la bruine, Bedatu Hirpa Badane l’emporte donc, en 2h27’20". Elle devance ses compatriotes Nigist Muluneh Desta, 2ème en 2h27’48" et Zenebu Fikadu Jebesa, originaire de Murcie, 3ème en 2h28’44".

Du côté des hommes, Wilfred Kirwa Kigen gagne donc, en 2h08’39". Il précède l’éthiopien Abe Gashahun Tilahun, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h08’51" et le marocain Anouar El Ghouz, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h10’37".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?