Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » SRH Dämmer Marathon

SRH Dämmer Marathon

D 9 mai 2020     H 00:00     +       C 0 messages


agrandir

Le SRH Dämmer Marathon (en français, le SRH Marathon du Crépuscule) est une épreuve qui se déroule dans la ville de Mannheim, ville du sud-ouest de l’Allemagne, sur les rives du Rhin et du Neckar. Datant du XVIIIème siècle, le château baroque de Mannheim propose des expositions historiques et abrite l’université de Mannheim. Dans le centre-ville en forme de quadrillage, appelé Quadrangulaire, la place Marktplatz comporte une fontaine baroque ornée de statues. La rue commerçante Planken mène au sud-est jusqu’au château d’eau roman, dans les jardins Art nouveau de la Friedrichsplatz.

- Tous les résultats 2019




Ambiance de fête sur les 42,195 km du SRH Dämmer Marathon. Egalement appelé SRH Twilight Marathon en raison du départ tardif de l’épreuve. À la tombée de la nuit, l’enthousiasme et l’humeur de fête grandissent le long du parcours et aux 20 points d’animation. Après le départ devant la roseraie, il passe d’abord par les planches, puis par l’Augustaanlage jusqu’à Neuostheim et par la rocade vers le bastion de l’humeur Seckenheim, avant de passer Neuostheim et le Luisenpark jusqu’à Mannheim. L’itinéraire se poursuit sur les planches et la Fressgasse jusqu’à l’Unipark et sur le pont Konrad-Adenauer jusqu’à Ludwigshafen. Là, les coureurs atteignent le quartier de Rheingönheim. Sous les applaudissements frénétiques de nombreux spectateurs, il remonte à Mannheim le long de l’idyllique promenade Hannelore Kohl le long du Rhin. Un point culminant absolu suit sur les derniers mètres.

Le parcours du SRH Dämmer Marathon conduit les participants de toutes distances sur un parcours clair d’un tour à travers Mannheim et Ludwigshafen. Pour le semi-marathon, nous avons conçu un itinéraire rapide à travers Mannheim qui promet de meilleurs chronos. La programmation du départ a lieu dans le système Augusta afin d’égaliser les passages étroits et de permettre un accès facile aux blocs de départ.

Le départ et l’arrivée de tous les itinéraires sont toujours en face de la roseraie. La course principale, qui commence à 19 heures, traverse le Friedrichsring après le départ et se dirige ensuite directement sur les planches, où il est acclamé par des milliers de spectateurs. Entre les places O3 et O4, les participants tournent à gauche sur la Kunststraße. De là, l’itinéraire passe devant la Friedrichsplatz, le château d’eau et la galerie d’art jusqu’à l’Augustaanlage. Comme l’année précédente, les participants l’ont suivi en dehors de la ville pour se rendre à Neuostheim puis à Seckenheim, le bastion de l’humeur de Mannheim, via les installations de Theodor Heuss et après le Luisenpark.

Cette année, il n’est pas nécessaire de traverser les champs sur la piste cyclable le long du contournement de Seckenheim, afin que les coureurs puissent plonger plus tôt dans le quartier animé de Seckenheim. Ici, ils sont acclamés à de nombreux points d’action organisés par les associations de Seckenheim avant que l’itinéraire ne revienne vers le centre-ville. Les participants arrivent à Neuostheim sur la Seckenheimer Landstraße. Via les banques Paul Martin et Hans Reschke jusqu’à la tour de télécommunications. De là, l’itinéraire continue via la Kolpingstrasse, en passant par le Théâtre national sur Friedrichsring, d’où les coureurs ne se tournent pas vers la Fressgasse cette année, mais sur les planches une deuxième fois. Alors que tous les coureurs du semi-marathon retournent sur la Kunststraße sur les places O3 et O4 et courent jusqu’à l’arrivée sur la Friedrichsplatz, les participants du SRH Marathon et du relais par équipe suivent les planches jusqu’à la Paradeplatz, une place devant la Breite Straße. Puis la piste change à droite sur le dernier tronçon de Fressgasse.

Le parcours marathon se poursuit à travers les places jusqu’au château et le long de la piste cyclable d’Adenauerbrücke jusqu’à Ludwigshafen. C’est parti pour les coureurs le long du Rhin jusqu’au Parkinsel, qui fera à nouveau partie du SRH Dämmer Marathon. De là, l’itinéraire passe devant le stade sud-ouest jusqu’à Mundenheim et Rheingönheim. Cette année également, de nombreux points d’action créeront une ambiance et encourageront les coureurs sur le chemin du retour à Mannheim. Sur les derniers mètres, les participants traversent la salle des jardins du palais baroque de Mannheim sur un tapis rouge, passent devant la belle installation lumineuse de la cour, avant de traverser les places jusqu’au but devant la roseraie illuminée.


Voir en ligne : SRH Dämmer Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Taïwan    Thaïlande    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Finlande    France    Grèce    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Nouvelle Zélande    Polynésie Française