Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Sao Paulo City Marathon : Renilson Vitorino Da Silva et Renata Moreno Dos (…)

Sao Paulo City Marathon : Renilson Vitorino Da Silva et Renata Moreno Dos Santos victorieux

Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 05h12min

Pour sa septième édition qui se déroulait ce dimanche 28 juillet, le São Paulo City Marathon (ou Maratona de São Paulo ou aussi SP City Marathon), qui avait lieu dans la ville de Sao Paulo, ville du Sud-Est du Brésil, a vu les victoires des brésiliens Renilson Vitorino Da Silva et Renata Moreno Dos Santos.

Avec un nombre record de participants toutes éditions confondues et une augmentation de 45 % par rapport à la course de 2023, le principal marathon de São Paulo, le On SP City Marathon, a eu lieu ce dimanche 28 juillet.

Organisée par Iguana Sports, la course labellisée World Athletics s’est déroulée sur des distances de 21,1 km et 42,195 km et a rassemblé plus de 20000 coureurs, dont 9393 de la capitale et 10692 de différentes autres régions.

Parmi les participants, les femmes étaient les plus nombreuses, tant au semi-marathon avec 55 % qu’au marathon avec 51 %.

Avec un départ prévu à 5h20, sur la Praça Charles Miller, en face du Stade Pacaembu, et en arrivant au Jockey Clube de São Paulo, la course, qui en est à sa septième édition, fait un véritable tour du São Paulo métropole, en passant par 18 quartiers emblématiques et points importants, tels que le centre financier de la ville, Faria Lima, le centre historique traditionnel, où se trouve le théâtre municipal, la ville universitaire et ses couloirs, USP, et le parc d’Ibirapuera et Villa-Lobos, considérés le poumon vert de la ville.

Chez les dames, Renata Moreno Dos Santos l’emporte donc, en 2h53’32". Elle devance ses compatriotes Solange Bento Bela, 2ème en 2h58’58" et Percida Aparecida, 3ème en 3h01’12".

Du côté des hommes, Renilson Vitorino Da Silva gagne donc, comme en 2023, en 2h25’32". Il précède ses compatriotes Melquisedeque Ribeiro, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h26’33" et Michael de Paula Passos, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h27’33".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour