Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Sao Paulo City Marathon : Renilson Vitorino Da Silva et Renata Moreno Dos (...)

Sao Paulo City Marathon : Renilson Vitorino Da Silva et Renata Moreno Dos Santos victorieux


Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 05h12min

agrandir

Pour sa septième édition qui se déroulait ce dimanche 28 juillet, le São Paulo City Marathon (ou Maratona de São Paulo ou aussi SP City Marathon), qui avait lieu dans la ville de Sao Paulo, ville du Sud-Est du Brésil, a vu les victoires des brésiliens Renilson Vitorino Da Silva et Renata Moreno Dos Santos.




Avec un nombre record de participants toutes éditions confondues et une augmentation de 45 % par rapport à la course de 2023, le principal marathon de São Paulo, le On SP City Marathon, a eu lieu ce dimanche 28 juillet.

Organisée par Iguana Sports, la course labellisée World Athletics s’est déroulée sur des distances de 21,1 km et 42,195 km et a rassemblé plus de 20000 coureurs, dont 9393 de la capitale et 10692 de différentes autres régions.

Parmi les participants, les femmes étaient les plus nombreuses, tant au semi-marathon avec 55 % qu’au marathon avec 51 %.

Avec un départ prévu à 5h20, sur la Praça Charles Miller, en face du Stade Pacaembu, et en arrivant au Jockey Clube de São Paulo, la course, qui en est à sa septième édition, fait un véritable tour du São Paulo métropole, en passant par 18 quartiers emblématiques et points importants, tels que le centre financier de la ville, Faria Lima, le centre historique traditionnel, où se trouve le théâtre municipal, la ville universitaire et ses couloirs, USP, et le parc d’Ibirapuera et Villa-Lobos, considérés le poumon vert de la ville.

Chez les dames, Renata Moreno Dos Santos l’emporte donc, en 2h53’32". Elle devance ses compatriotes Solange Bento Bela, 2ème en 2h58’58" et Percida Aparecida, 3ème en 3h01’12".

Du côté des hommes, Renilson Vitorino Da Silva gagne donc, comme en 2023, en 2h25’32". Il précède ses compatriotes Melquisedeque Ribeiro, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h26’33" et Michael de Paula Passos, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h27’33".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?