Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saut à la Perche : Gibilisco fait sa rentrée

Saut à la Perche : Gibilisco fait sa rentrée

D 5 juillet 2008     H 08:06     C 0 messages


agrandir

Le champion du monde 2003 du saut à la perche, l’Italien Giuseppe Gibilisco, innocenté en mai par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait levé sa suspension de deux ans pour dopage, effectue sa rentrée samedi, indique la Fédération italienne d’athlétisme (FIDAL).


Le Sicilien, âgé de 29 ans, sautera à Nove, près de Vicence (nord-est), à l’occasion de la seconde phase régionale des Interclubs. Gibilisco, qui avait réalisé 5,70 m la saison dernière avant d’être interdit de compétition, doit assurer un saut à 5,55 m pour valider son ticket pour les JO. Médaillé de bronze aux JO d’Athènes, Gibilisco avait été suspendu deux ans en première instance par la commission de discipline de la FIDAL, le 18 juillet 2007, pour "connaissance et fréquentation" du médecin italien Carlo Santuccione impliqué dans l’affaire de dopage "Oil for drug", ainsi que pour "usage ou tentative d’usage d’une substance ou méthode interdite".

Le perchiste avait ensuite été blanchi par la commission d’appel de la Fédération, le 12 septembre, avant que le procureur antidopage du Comité national olympique (CONI) se pourvoie devant le Juge de dernière instance, ultime degré de juridiction en matière de dopage en Italie. Le 26 octobre dernier, le Juge avait confirmé la suspension de deux ans. Ouverte en 2004 par le parquet de Rome, l’enquête baptisée "Oil for drug" s’est penchée sur les relations qu’entretenaient des dizaines d’athlètes, dont Gibilisco et plusieurs cyclistes (en particulier Danilo Di Luca, vainqueur du Giro en 2007 et qui a été suspendu 3 mois, une sanction ensuite confirmée par le TAS), avec le Dr Santuccione, soupçonné de pratiques dopantes. Gibilisco avait reconnu que, s’il s’était bien tourné vers le Dr Santuccione, celui-ci ne lui avait prescrit que des "substances licites".


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus