Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-marathon de Nice : Barus et Permitina vainqueurs

Semi-marathon de Nice : Barus et Permitina vainqueurs

D 26 avril 2005     H 08:52     C 0 messages


Par un temps idéal pour courir, plus de 7500 concurrents ont pris le départ dimanche matin sur la célèbre promenade des anglais entre mer et palmier dans une ambiance toujours aussi festive.




Tout au long du parcours, près de 30000 personnes étaient présentes pour encourager les concurrents et profiter de la fête dans les rues de la belle capitale azuréenne.
Un rendez-vous annuel très attendu et très apprécié par les plus grands champions comme pour les amateurs de courses à pied qui sont chaque année de plus en plus nombreux et nombreuses... Un parcours plat et propice aux performances qui a permis aux plus grands athlètes français et internationaux de réaliser de beaux chronos !
Pour sa 14 ème édition, on retiendra surtout le record pulvérisé de Barus Benson, en 1h01’14’’ contre 1h01’27’’ par Julius Rotich en 2004. Du côté français, on note également de très belles performances ! Tout d’abord, félicitation à Sendjasni Miloud, premier français et premier régional qui arrive à la 14 ème place et à la française Dahmani Zaia qui monte sur la 3 ème marche du podium .

Dans la course masculine, il a fallu attendre le 10 ème km pour que le groupe de tête d’une dizaine de concurrents explose. Et ce sont dans les 3 derniers kilomètres que le kényan Barus Benson a accéléré progressivement en se détachant de ses compatriotes et a franchi la ligne d’arrivée en 1h01’14’’. Suivi de très prés par Kirui Philip en 1h01’33’’ et de Maregu Joseph en 01h02’31’’.
Coté femme, le combat a été également acharné entre les favorites mais très vite la russe Permitina Irina, arrivée 6 ème au marathon de Paris 2005, a pris la tête de la course. La kényanne Asiba Nouriah , grande favorite, monte sur la deuxième marche du podium, avec un temps de 1h12’48’’ et enfin très belle course de la française Dahmani Zaia qui s’affiche aux cotés de ces deux grandes championnes en 1h16’21’’.
Ces excellents chronos sont accompagnés d’un record de participation. En effet, ils n’étaient pas moins de 7500 coureurs à être venus s’élancer dans les rues de Nice. Les trois courses vedettes de cette 14 ème édition ( 21,1 km, 10 km et 4 km ) ont réuni professionnels, amateurs et débutants unis par la passion du sport.

Classement hommes

  1. Barus Benson (Ken) : 1h01’14’’
  2. Kirui Philip (Ken) : 1h01’33’’
  3. Maregu Joseph(Ken) : 1h02’31’’

Classements femmes

  1. Permitina Irina (Rus) : 1h12’20’’
  2. Asiba Nouriah (Ken) : 1h12’48’’
  3. Dahmani Zaia (Fra) : 1h16’21’’

Classement général

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus