Super Grand Prix de Doha : Asafa Powell absent
Publié le lundi 4 mai 2009 à 11h26min
Le Jamaïcain Asafa Powell, champion olympique du 4x100 m aux JO 2008 et actuellement blessé à une cheville, ne participera pas au Super Grand Prix de Doha (Qatar) vendredi et sera indisponible pour deux semaines, indique le quotidien Jamaica Observer sur son site internet.
Powell se ressent de la cheville gauche depuis quelques temps et le problème était apparu au grand jour lors des Penn Relays, il y a une semaine à Philadelphie, quand l’ancien recordman du monde du 100 m avait effectué le dernier relais du 4x100 m jamaïcain avec une gêne évidente à la jambe gauche. Son agent Paul Doyle avait toutefois rapidement assuré que cette blessure n’était pas grave et que Powell serait rétabli pour la réunion de Doha. "Je suis désolé de faire faux bond cette année encore (une blessure à la poitrine l’avait empêché d’aller au Qatar l’an passé, ndlr) mais c’est la seule décision que je puisse prendre, a dit Powell, cité par le journal. Je ne suis pas sérieusement blessé et je sais que je vais récupérer sous peu".
La prochaine course du deuxième performeur de tous les temps sur la ligne droite (9"72) est normalement prévue à la réunion de New York, le 30 mai. Son compatriote Usain Bolt est lui aussi actuellement au repos, après un accident de la route mercredi à Kingston. Il n’a pu courir samedi à la réunion internationale de Kingston en raison d’une blessure au pied gauche.
Voir en ligne : 7 sur 7.be
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.