Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Templiers 2010 : Millau capitale du trail avec 7000 coureurs (...)

Templiers 2010 : Millau capitale du trail avec 7000 coureurs attendus


Publié le dimanche 28 mars 2010 à 06h54min

agrandir

Petit rappel de l’histoire. Début novembre 2009, l’organisation de la Grande Course des Templiers qui vient de fêter sa 15 ème édition, annonce officiellement son départ de Nant pour installer l’épreuve à Millau. Ce qui n’a pas été sans provoquer une vive polémique autant sur le plan local que dans la communauté des trailers.




Mais 5 mois après cette décision et ce changement de cap, les organisateurs se félicitent de ce choix. Un choix désormais compris de tous les coureurs passionnés. En effet, ce sont près de 7000 trailers qui sont attendus au pied du Causse Noir, magnifique terrain de jeu qui servira de cadre à cette grande fête du trail. Car c’est toute la commune de Millau très investie au niveau des sports nature et sur le plan environnemental, qui s’est emparée de cet événement pour accueillir au mieux ces milliers de coureurs qui viendront découvrir la beauté sauvage du Causse Noir. Millau capitale du trail, c’est le pari lancé par les organisateurs.

Un gros travail de terrain a donc été réalisé cet hiver pour reconstruire 5 nouveaux parcours. Et quel parcours ! Sans aucun doute de l’avis des premiers testeurs qui ont eu le privilège de découvrir en avant première ces tracés, il s’agit des plus beaux circuits jamais proposés aux coureurs en 15 ans. Pas un temps mort, pas de partie monotone pour aller chercher tous les recoins secrets du Causse Noir. Les grottes, les arches creusées dans les rochers, les plus belles falaises, les baumes chargées d’histoire, les fermes caussenardes, pas moins de 10 ravins à franchir, des panoramas à couper le souffle... Ce sera donc du haut vol et très contemplatif.

Ainsi 20000 personnes sont attendus au village des Templiers pour visiter le salon du trail avec ses 80 exposants ou pour encourager ces milliers de coureurs passionnés de pleine nature. Les aspects accueil, animations, conseils, confort de course seront renforcés. Et l’aspect humanitaire sera encore plus présent. Plusieurs associations « militantes » viendront épauler l’organisation. Betsalell sera bien sûr présent, l’ONG que l’organisation soutient depuis 15 ans et un partenariat est en passe d’être signé avec une grosse ONG française qui prendrait ainsi en charge tout l’aspect médical. Millau veut s’affirmer comme capitale du trail. Réponse les 22, 23 et 24 octobre prochain.

Au programme du Festival des Templiers :

  • Kinder Trail : 1,5 km et 3 km
  • KD Trail : 9 km, une première en France
  • La Templière : 11 km
  • La VO2 Trail : 18 km
  • Le Trail du Viaduc : 19 km
  • Le Marathon des Causses : 40 km
  • L’Endurance Trail : 111 km
  • Les Templiers : 70 km

- Pour infos, le site de la course : www.vo2.fr/templiers


Voir en ligne : Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?