Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Tentative contre le plus vieux record au 33 ème Mémorial Van Damme

Tentative contre le plus vieux record au 33 ème Mémorial Van Damme

D 30 juillet 2009     H 12:53     C 0 messages


agrandir

La 33 ème édition du Belgacom Mémorial Van Damme propose une course inhabituelle : un 4x1500 m messieurs. Avec quatre Kenyans de premier plan sur cette distance qui n’auront qu’un seul objectif : améliorer le record du monde.



Le plus vieux record du monde de l’athlétisme tient depuis 32 ans. La distance ? le 4x1500 mètres messieurs. A Cologne, le 17 août 1977, l’équipe d’Allemagne de l’Ouest emmenée par Thomas Wessinghage avait couru en 14’38"80. Le vendredi 4 septembre lors du Belgacom Mémorial Van Damme, l’équipe kenyane cherchera donc à établir un nouveau temps de référence. Les Kenyans qui disputeront la course appartiennent tous au gratin mondial du 1500 mètres.

Le Kenya aura notamment pour adversaires les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Australie. Il y a trois ans, en 2006, les Kenyans avaient déjà amélioré durant le Mémorial un record du monde sur 4x800 m.
Pour cette 33 ème édition du Belgacom Mémorial Van Damme, avaient précédemment confirmé leur présence Usain Bolt, Tyson Gay et Saif Saaeed Shaheen, Clouseau clôturant la soirée par un concert unique en son genre. Actuellement, plus de 37000 places ont déjà trouvé acquéreurs. La course aux billets est donc également des plus rapides !


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus